13 façons géniales de gagner plus d’argent avec votre location à court terme

By Tony Russell •  16 min read

En plus de trois ans de location d’appartements sur Airbnb, Booking.com et de nombreux autres sites Web, j’ai réalisé qu’il existe une tonne d’opportunités pour augmenter vos revenus tout en vous présentant de manière honnête, éthique et professionnelle à vos clients.

La vraie vérité est que les meilleurs clients sont ceux qui paient les prix les plus élevés et sont prêts à payer pour des services supplémentaires (à mon avis). Ils apprécient la qualité, s’occupent de votre maison, se lavent après eux-mêmes et ne rêveraient pas de laisser votre maison en désordre.

Les pires clients ont tendance à être ceux qui réservent les prix les plus bas (et devinez quoi – ils font souvent le plus de plaintes). Qu’est-ce que j’entends par meilleurs invités ? Ceux qui quittent votre maison le plus proprement et ceux qui vous écrivent des critiques brillantes, et bien sûr vous payent le plus.

Parlons maintenant de choses réelles, spécifiques et concrètes que vous pouvez faire très rapidement pour gagner (beaucoup) plus d’argent avec votre location. J’ai utilisé et continue d’utiliser toutes ces techniques moi-même et elles ajoutent 30 à 50 % de revenus en plus, et la plupart sont sans commission !

Contenu des articles

  1. Tarification
  2. Lits supplémentaires
  3. Longs séjours
  4. Saisonnalité
  5. Évitez les cadeaux
  6. Bonus supplémentaires (payants)
  7. Réservations directes
  8. Transfert avec chauffeur
  9. Frais de nettoyage supplémentaires
  10. Occupation maximale
  11. Ignorez les conseils de tarification d’Airbnb !
  12. Entreprises à ne pas utiliser
  13. Secteur d’activité
  14. Lectures complémentaires
  15. Articles sur l’industrie

Gagner plus d’argent avec votre location à court terme.

1. Prix – pensez en tant qu’invité

Lorsque vous réfléchissez à votre stratégie de tarification, posez-vous les questions suivantes :

  • Pourquoi les clients réservent-ils un appartement (ou une maison) plutôt qu’un hôtel ? Est-ce pour économiser de l’argent (généralement non).
  • Si les clients réservent un appartement parce qu’il offre un meilleur rapport qualité-prix que de réserver deux chambres d’hôtel ou plus, facturez-vous suffisamment ? (généralement non).

Une tarification correcte de votre location de vacances / location à court terme peut avoir un impact énorme sur vos revenus globaux. Voici mes points clés pour une tarification réussie :

  • Assurez-vous absolument que vous utilisez une tarification basée sur l’occupation . (Cela signifie que vous facturez en fonction du nombre de personnes séjournant).
  • Assurez-vous que les clients comprennent que votre prix est basé sur deux personnes partageant une chambre (lit double ou king-size). Maintenant, en vérité, les OTA (agences de voyages en ligne) rendent cela difficile à faire. Par exemple, si vous avez deux chambres et que deux personnes réservent, s’agit-il d’un couple partageant une chambre ? ou sont-ce deux sœurs (par exemple) qui préféreraient deux lits différents ? Malheureusement, les OTA n’ont aucun moyen de sélectionner l’un ou l’autre des scénarios comme option. Ici, je crains que vous ne deviez être ferme. Si vous avez une réservation pour deux personnes, mais qu’elles utilisent deux chambres, cela signifie deux fois le nettoyage et la lessive, vous avez donc parfaitement le droit de les facturer.
  • Assurez-vous que votre prix pour 3 ou 4 personnes (en supposant à nouveau l’utilisation de deux chambres) est suffisamment supérieur à celui facturé pour une chambre. J’avais l’habitude de ne facturer que 20 £ / 25 $ pour l’utilisation de la pièce supplémentaire et en fait, c’est fou. Pour réserver une chambre supplémentaire dans le moins cher des hôtels, vous auriez du mal à trouver cela pour 50 £ / 65 $. J’ai donc augmenté le prix d’une deuxième chambre de 50 £ / 65 $ – et devinez quoi ? – cela n’a eu aucun impact sur les réservations.
  • Donc, en termes simples, mes frais pour une chambre pour une nuit sont de 100 GBP, pour deux chambres pour une nuit, c’est 150 GBP, etc.

2. Examinez les possibilités de lits supplémentaires.

plus d'argent de votre location à court terme

Un canapé-lit = 50 $ de plus/nuit

Mes appartements ont généralement deux chambres, mais pour maximiser la capacité et répondre aux besoins des familles qui ont plus de 2 enfants (par exemple), j’ai des canapés-lits dans tous les salons et j’utilise même des futons ou des matelas pneumatiques dans le salon principal. Cela ajoute à nouveau un supplément de 50 £ par nuit en revenus.

Je n’ai jamais eu à me plaindre des personnes qui dorment dans le salon, car les canapés-lits sont confortables et faciles à ranger. En fait, pour des types de groupes spécifiques, par exemple, les groupes pré-mariage, pouvoir accueillir jusqu’à 8 personnes est un argument de vente massif. (Cependant, assurez-vous de facturer un gros acompte aux fêtes de mariage – car elles ont tendance à être sur une bonne note et à ne pas penser à la façon dont elles quittent votre propriété ! 250 £ leur feront réfléchir !).

3. Offrez des réductions pour les longs séjours

Dans un monde idéal, vous voulez vraiment des invités qui resteront 5 à 7 jours ou même plus, de préférence avec quatre personnes dans le logement.

calender

Pourquoi? Pour la simple raison qu’il réduit considérablement votre facture de nettoyage. Si vous avez un nouvel invité tous les jours pendant sept jours, cela fait sept nettoyages, et si vous avez un invité qui reste sept jours, il n’y a toujours qu’un seul nettoyage. Sept nettoie à 30 £ par nettoyage = 210 £ – c’est-à-dire beaucoup !

Que vous utilisiez un gestionnaire de canaux ou que vous utilisiez Airbnb, booking.com ou Expedia direct, ils disposent tous d’installations vous permettant de spécifier des réductions pour des séjours plus longs.

Ne soyez pas pénalisé par les OTA pour avoir des prix différents sur différents sites Web

Un point à noter est que vous devez vous assurer que vos prix seront les mêmes sur les principales agences de voyages en ligne, car s’ils sont différents, ils vous pénaliseront tous les deux.

(Les OTA comparent régulièrement les prix de votre propriété sur les différents sites Web et si vous vendez moins cher sur Expedia, par exemple, alors booking.com sera contrarié, et vice versa. Et, juste pour compliquer les choses, si vous vendez votre propriété avec des prix plus élevés sur un site Web, ils seront également contrariés car cela les rend non compétitifs. Là encore, vous devez vous assurer que vos prix sont identiques sur tous les principaux OTA.)

Comment faire cela ? Jouez simplement avec le système, familiarisez-vous avec les différents systèmes de réduction, puis vérifiez et revérifiez. La bonne nouvelle est qu’Expedia et booking.com vous diront si vous appliquez des tarifs différents (vous pouvez également effectuer une comparaison de prix sur TripAdvisor).

4. Assurez-vous que vos prix sont ajustés en fonction des saisons

Prix été et Noël élevés, et visez de longues réservations à l’automne et au printemps

Cela peut sembler évident, mais il est extrêmement important de s’assurer que vos prix sont désaisonnalisés, et vous devez penser à cette avance. Et ce dont je parle vraiment, c’est de facturer plus en haute saison.

Vous devez y penser au moins un an à l’avance , sinon les clients finiront par réserver (à Noël par exemple) à la moitié du prix que vous auriez pu facturer.

Ainsi, par exemple, si vous n’êtes qu’en mars et que vous ne pensez probablement pas encore à décembre, mais vous pouvez être assuré qu’il y a beaucoup de gens qui cherchent à réserver un logement pour décembre (par exemple) car ils planifieront des voyages à visiter la famille, etc. Donc, comme il s’agit d’une période de pointe pour les entreprises de location à court terme, vous devez vous assurer que vos prix en tiennent compte.

J’ai perdu de l’argent dans le passé en oubliant d’augmenter mes prix en haute saison.

C’est un facteur majeur dans l’augmentation de vos revenus. Pour la plupart des marchés, l’été et Noël seront des saisons de pointe et n’hésitez pas à facturer 20 à 30 % de plus pour ces périodes de l’année.

Un autre conseil ici est de s’assurer que le jour de Noël, le lendemain de Noël, le réveillon du Nouvel An et le jour de l’An ont tous un séjour minimum d’au moins deux jours. Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas faire le ménage le jour de Noël ou le jour de l’an, et votre femme de ménage non plus. De plus, si comme moi vous payez votre femme de ménage à temps double ces jours-là , en n’ayant pas à les faire travailler à ces heures-là vous éviterez d’avoir à payer un supplément.

5. Ne donnez rien gratuitement

Frais pour l’enregistrement/le départ anticipé, le café et les demandes spéciales

Cela semble très simple et c’est souvent quelque chose que nous ne faisons pas de peur que le client écrive une mauvaise critique ou se fâche d’une manière ou d’une autre, mais chaque fois que j’ai séjourné dans un hôtel et que j’ai demandé un départ tardif, je ‘ ai dû payer pour cela. Il en va de même pour les enregistrements anticipés.

Pourquoi le donner gratuitement ? Vous n’avez pas à facturer des sommes énormes pour cela, mais si vous pouvez répondre à ces demandes, pourquoi ne pas facturer cela ? Un supplément de 20 £ / 25 $ paiera probablement votre commission OTA pour la réservation.

De même, si vous proposez des choses comme du café Nespresso, offrez à vos invités deux ou trois capsules gratuitement, mais précisez ensuite que les capsules suivantes utilisées seront facturées au moment du paiement.

Vous pouvez également envisager d’offrir aux clients des capsules de lavage de vêtements moyennant un coût. La seule chose que vous ne devriez pas facturer, ce sont les tablettes pour lave-vaisselle, car si les invités utilisent le lave-vaisselle, cela vous évite un travail lors de la rotation de l’appartement pour les prochains invités.

6. Offrez un mini-bar

Pourquoi les hôtels ont-ils des mini-bars ? Parce que les gens les utilisent et n’hésitent pas à payer le double du prix. Vous pouvez faire la même chose.

Un minibar est une excellente idée pour les clients, en particulier pour un séjour d’une ou deux nuits, et c’est une excellente occasion pour vous de gagner plus d’argent. Vous pouvez facilement vous faire livrer du vin, puis facturer un prix plus élevé pour sa consommation. Par exemple, si vous achetez une bouteille de vin pour 6 £, vous pouvez la vendre au client pour au moins 12 £ et probablement plus pour la commodité de sa présence.

Ils n’ont rien à redire car c’est entièrement leur choix d’utiliser le vin dans votre minibar ou d’aller dans les magasins. Vous pouvez également le faire avec de la bière, des boissons gazeuses, des sacs de noix, etc. vraiment tout ce qui n’est pas périssable et ne s’éteint pas.

Le seul inconvénient à cela est l’administration et le suivi de ce qui a été consommé, puis de facturer votre invité pour cela, mais ce n’est vraiment pas si difficile à faire.

7. Réservations directes

Les réservations directes réduisent les commissions versées aux OTA

Les réservations directes peuvent être l’une de vos plus grandes victoires dans la maximisation des profits. Vous pouvez lire mon article sur l’obtention de réservations plus directes ici . Les OTA facturent d’énormes commissions, et en ayant la réservation d’invités directement avec vous, vous supprimez complètement cette commission, ce qui signifie immédiatement 20 % de revenus en plus.

Tout ce dont vous avez besoin est un numéro de téléphone et un site Web (mais la plupart des Airbnbs n’en ont pas !)

Il vous suffit d’être disponible pour répondre au téléphone et, idéalement, d’avoir un site internet pour mettre en valeur votre bien. Si vous ne pouvez pas répondre au téléphone, envisagez un service de répondeur téléphonique.

Je peux vous aider avec des personnes qui peuvent mettre en place un site Web extrêmement bon marché sur lequel les clients peuvent réserver et qui est lié à votre système de réservation. Contactez-moi simplement via la page de contact .

Rencontrez et accueillez vos invités pour les convertir en réservations directes

De plus, si possible, il est bon de rencontrer vos invités en personne. J’habite à 5000 miles de mes locations à court terme, mais chaque fois que je suis à la maison, j’essaie de rencontrer des clients et de dire spécifiquement que j’offrirai un meilleur tarif s’ils réservent directement . J’ai maintenant probablement plus de 20 invités qui réservent régulièrement, et je n’ai même pas à payer de frais de carte de crédit car ils sont transférés directement sur mon compte bancaire. Idéal!

(Croyez-le ou non, la plupart des clients n’ont aucune idée de la commission que nous accordons aux OTA, ils ne pensent même pas à réserver directement).

8. Transfert aéroport avec chauffeur

Les clients aiment plus de variété de services

Nous avons de nombreux clients qui séjournent dans nos propriétés du monde entier (nous sommes basés au Royaume- Uni ) et être en mesure d’offrir un service de transfert aéroport est une excellente source de revenus supplémentaires.

Les transferts aéroport vous font paraître plus haut de gamme

Cela permet également d’offrir une expérience client fluide de haute qualité et de positionner votre propriété dans le haut de gamme et donc à un prix plus élevé. Si vous connaissez un chauffeur privé de l’aéroport local, vous pouvez vous mettre d’accord avec lui pour des références.

9. Frais de nettoyage supplémentaire

Nous indiquons très clairement dans nos informations préalables à l’arrivée que nous nous attendons à ce que les appartements soient laissés dans un état propre et rangé. Maintenant, il y a certains groupes en particulier qui ont tendance à laisser des propriétés en désordre.

Airbnb Kitchen How to Prevent Guest Damages e1586087743398
image de – https://mammamode.com/9-ways-to-prevent-damages-to-your-airbnb-kitchen/

Chargez les groupes de mariage et les invités du Nouvel An un (très) grand dépôt

J’ai eu des expériences terribles après les séjours des invités du réveillon du Nouvel An et aussi après ses jours d’invités avant le mariage quand ils seront des fleurs, des porteurs de costumes et toutes sortes d’autres choses inhabituelles laissées dans la propriété.

Les gens aiment la direction. Certainement bien plus qu’aucune direction. Soyez direct – cela n’aura aucun impact sur vos avis.

Tant que vous exprimez très clairement vos attentes et que vous êtes honnête et franc sur les frais de nettoyage supplémentaires, n’hésitez pas à les facturer.

Encore une fois, comme dans toute entreprise, vous ne pouvez pas vous laisser dominer par la peur , et en particulier dans ce genre d’entreprise, la peur des mauvaises critiques. Et même si vous avez eu une mauvaise critique parce que vous avez facturé des frais supplémentaires pour le nettoyage, cela pourrait bien avoir un impact positif sur les réservations futures, car les clients potentiels savent qu’ils sont tenus de garder la propriété propre.

10. Remplissez chaque nuit invendue

C’est vraiment important : assurez-vous que chaque nuit est remplie , même si vous devez réduire considérablement vos prix. Tant que vous gagnez plus d’argent qu’il en coûte pour faire nettoyer la propriété, alors vous gagnez.

Pensez-y comme ceci : disons que vous avez 20 nuits dans l’année qui sont libres. Le revenu de ces 20 nuits est de 0 livres/dollars. Même si vous ne facturez que 60 £ et que le nettoyage est de 30 £, cela représente toujours 30 £ supplémentaires que vous avez gagnés. Multipliez maintenant ces 30 £ par 20 et vous avez 600 £ supplémentaires. Cela pourrait facilement payer des rénovations, ou d’autres coûts dans l’entreprise, ou un long week-end à Venise !

11. Ignorer les conseils de tarification Airbnb

Bien que j’utilise toujours Airbnb pour certaines de mes réservations, je dois dire que je trouve leurs conseils de tarification extrêmement inexacts. Ils n’ont pas tendance à refléter la qualité de ma propriété, et ils m’encouragent toujours à baisser mes prix (ce n’est pas mon cas), et je n’ai jamais eu de problème pour remplir mes appartements.

Ce n’est clairement que mon avis, et je suis sûr que certaines personnes peuvent penser le contraire, mais néanmoins, c’est mon expérience. Je pense qu’il existe de meilleures façons d’être conscient des prix que de s’appuyer sur les données de l’un des sites de réservation en ligne.

12. N’utilisez pas de sociétés de gestion ou de gestionnaire immobilier

Les sociétés de gestion immobilière font très peu pour vous, elles veulent simplement gérer de nombreuses unités et prendre un pourcentage élevé de vos bénéfices.

À moins que vous n’y soyez vraiment obligé, l’avantage de la gestion d’un service de location d’appartements à court terme est que si vous utilisez un bon logiciel et que vous disposez d’un excellent nettoyeur pour vous aider à entretenir vos propriétés et que vous disposez d’autres outils comme une boîte à clés, alors il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser une société de gestion immobilière tierce.

C’est un peu comme les agences de location qui facturent une location “entièrement gérée” alors que tout cela signifie en fait que lorsque quelque chose se casse, ils appellent un plombier ou un autre commerçant et vous envoient ensuite la facture. Mais, ils vous facturent beaucoup plus pour ce faire.

Ainsi, lorsque vous gérez votre propre location à court terme, évitez les entreprises comme celle-ci, car elles grignoteront une grande partie de vos bénéfices .

13. Cibler les voyageurs d’affaires

Les voyageurs d’affaires représentent une grande partie de nos réservations, en particulier en basse saison. Ils ont tendance à faire plus de réservations répétées et à laisser beaucoup moins de dégâts. Vous pouvez lire mon article sur l’attraction des voyageurs d’affaires et leur fournir un excellent service ici .

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Cette liste n’est en aucun cas exhaustive, et si vous avez d’autres commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à les commenter dans la case ci-dessous. De même, s’il y a quelque chose que j’ai dit sur lequel vous avez une autre opinion, alors j’aimerais l’entendre !

14. Vous pourriez également être intéressé par :

Comment meubler son appartement

Comment créer une location Airbnb gagnante que les clients vont adorer

Comment embaucher des nettoyeurs Airbnb

15. Ressources de l’industrie

fastcompany.com – Les secrets de la gestion d’une entreprise Airbnb à six chiffres

cnbc.com – 82% des personnes pensent qu’Airbnb-ing leur maison est une bonne stratégie pour gagner de l’argent

Tony Russell

Keep Reading