15 conseils pour automatiser votre propriété Airbnb

By Tony Russell •  5 min read

Avouons-le, plus votre entreprise Airbnb ou de location à court terme fonctionne automatiquement, moins elle vous enlève de stress et de temps. En effet, chaque entreprise devrait fonctionner automatiquement dans une certaine mesure, mais une entreprise de location à court terme est mûre pour l’automatisation. Je l’ai fait avec ma propriété, j’ai donc quelques bons conseils à partager avec vous.

15 Tips on how to Automate Your Airbnb Property

Voici une liste rapide de conseils, puis je plongerai dans les détails :

  1. Envoyez à votre invité tout ce qu’il doit savoir sur l’accès et l’utilisation de votre propriété via un e-mail déclenché (automatiquement).
  2. Chaque fois que vous envoyez un e-mail à votre invité, envoyez-lui également un SMS (automatiquement) pour qu’il sache qu’il a un e-mail à lire.
  3. Planifiez des messages de réponse automatique aux questions que les invités peuvent avoir.
  4. Assurez-vous que le processus d’enregistrement est automatique afin que le client puisse s’enregistrer quand il le souhaite en utilisant des boîtes à clés.
  5. Utilisez une serrure automatique compatible Wi-Fi sur la porte d’entrée de votre propriété afin que vous sachiez quand quelqu’un est arrivé.
  6. Programmez un e-mail au client après son enregistrement pour lui montrer les commodités utiles dans votre propriété ainsi que d’autres choses dont il pourrait avoir besoin, comme les magasins locaux.
  7. Utilisez des produits comme Hive home pour allumer le chauffage ou les lumières lorsqu’un invité entre (cela vous fera économiser beaucoup d’argent).
  8. Lorsque le client termine son séjour avec vous, envoyez-lui un e-mail de remerciement demandant une évaluation.
  9. Services de nettoyage : Assurez-vous d’avoir une liste de contrôle très détaillée pour votre nettoyeur. Quand ils ont fait leur nettoyage, assurez-vous qu’ils vous envoient des photos afin que vous puissiez vérifier leur travail (ils feront un meilleur travail s’ils doivent envoyer des photos).
  10. Utilisez une plate-forme comme Trello pour votre nettoyeur afin de vous tenir au courant des fournitures que vous devez commander. Ou même créez un compte Amazon séparé pour votre nettoyeur afin de commander directement les fournitures nécessaires.
  11. Utilisez un gestionnaire de canaux ou un service de gestion immobilière pour vous aider à envoyer des messages automatiques et à combiner votre journal à partir de chaque canal.
  12. Utilisez un capteur de bruit pour être alerté de tout problème de bruit (avant que vos voisins fais). Nous l’utilisons – c’est génial.
  13. Programmez un SMS le matin du départ pour leur rappeler l’heure de départ. Et mettez un avis sur (au dos de) votre porte d’entrée disant “Notre heure de départ est 11h”.
  14. Laissez une liste à l’invité à remplir de toute casse afin que vous sachiez ce qui doit être remplacé (précisez que vous ne facturez pas les casses mineures).
  15. Utilisez exactement les mêmes couverts, verres, assiettes, etc., afin d’avoir des pièces de rechange en stock.

1. Envoyez à vos invités des e-mails automatisés avec des instructions complètes.

email 1

Cela semble assez simple, mais il est facile de se tromper. Vous devez équilibrer suffisamment d’informations avec trop d’informations. La clé est d’envoyer uniquement les informations requises avec des liens vers d’autres informations (sur votre site Web invité).

Points clés à considérer :

  1. Écrivez en paragraphes numérotés avec le titre (titre) de chaque paragraphe en gras décrivant clairement le sujet du paragraphe.
  2. Chaque paragraphe doit contenir des phrases courtes et faciles à lire.
  3. Si vous pointez vers un lien hypertexte où le client peut trouver plus d’informations, dites-le, c’est-à-dire pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien .

2. Envoyez toujours un SMS à votre invité pour l’avertir que vous lui avez envoyé un e-mail.

sms

Il existe de nombreux services qui automatisent l’envoi de SMS. Un bon gestionnaire de canaux sera également en mesure de fournir cette capacité.

N’oubliez pas que les gens reçoivent tellement d’e-mails ces jours-ci que beaucoup ne sont pas lus. Si j’envoie un e-mail important à quelqu’un, je lui envoie toujours un SMS ou un message WhatsApp pour lui dire que je lui ai envoyé un e-mail. Faites-le et vos e-mails seront lus.

Vous pouvez également envisager d’utiliser un service de suivi des e-mails. MailTrack est un service que j’utilise et il s’intègre à gmail (ou GSuite). De cette façon, vous savez que vos messages ont été lus (à moins qu’ils n’aient désactivé les images dans leur client de messagerie).

3. Utilisez une boîte à clés pour que les clients puissent s’enregistrer quand ils le souhaitent

C’est une victoire très facile pour vous et vos invités. Les boîtes à clés facilitent l’enregistrement tant que les instructions sont bonnes et signifient que personne n’a à respecter un horaire.

Nous avons essayé plusieurs types de boîtes à clés. Un “conseil de pro” basé sur deux ans d’expérience dans l’utilisation de boîtes à clés est de rester simple. Évitez tout ce qui est électronique. Pourquoi? Parce que ceux-ci peuvent cesser et cesser de fonctionner pendant les mois d’hiver. Nous avons eu des problèmes particuliers avec la boîte à clés “Igloo Home” et recommandons à la place la boîte Sentinel Push Button (c’est la nôtre sur la photo ci-dessus). Il a l’air plus professionnel que les boîtiers de type combiné, mais il est assez simple à utiliser et il peut résister à toutes les conditions météorologiques.

4. Utilisez un équipement domotique que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone

économiser de l'argent sur votre airbnb en hiver

Il existe un vaste choix d’équipements domotiques disponibles sur le marché. Les principaux avantages de ceci incluent :

  1. Réduisez vos factures de carburant en éteignant votre chauffage lorsqu’il n’est pas nécessaire.
  2. Allumer les lumières à l’arrivée des invités pour rendre votre maison accueillante.
  3. Utilisation de capteurs automatiques pour éteindre les lumières lorsque l’invité n’est pas dans cette zone pour économiser de l’électricité.
  4. Améliorez la sécurité de votre propriété.
  5. Comprenez votre consommation d’énergie et votre utilisation afin de pouvoir l’optimiser.

Vous pouvez lire nos avis sur les produits Hive ici .

Tony Russell

Keep Reading