7 avantages de l’hébergement Airbnb dans votre maison

By Tony Russell •  8 min read

Les avantages d’être hébergé chez soi sont nombreux. L’avantage évident est l’argent supplémentaire, mais il existe également de nombreux autres avantages. J’ai plusieurs propriétés Airbnb où nous hébergeons toute la propriété, mais j’héberge également une chambre dans ma maison. Voyons quels sont les avantages de l’hébergement chez vous.

1. La différence financière entre l’hébergement dans votre maison et l’hébergement d’une propriété entière peut être marginale

Les gens sous-estiment souvent les prix que les gens sont prêts à payer pour louer une chambre chez quelqu’un.

Chaque marché a un plafond de prix pour chaque propriété. Ce que je veux dire, c’est que pour un séjour d’une personne à New York ou à Londres, le prix est quasiment illimité. Les gens paieront 1 000 $ la nuit dans un hôtel haut de gamme, mais si, comme moi, vous vivez dans une petite ville, pour 1 personne, 150 $ est à peu près le maximum que vous paierez pour séjourner dans les établissements les plus luxueux.

Ce que cela signifie cependant, c’est que si vous fixez le prix d’un appartement entier à 100 $, j’ai constaté que les gens sont tout à fait disposés à payer près de ce prix pour une chambre dans ma maison, en moyenne 70 $. En d’autres termes, les gens ont un budget et tant que leurs besoins sont satisfaits, ils le dépenseront pour une pièce de votre maison.

C’est donc une erreur de penser que simplement parce que quelqu’un loue “juste” une chambre, vous ne pouvez facturer que 30 $ / 40 $ la nuit. Vous pouvez facturer beaucoup plus – tant que cela est proportionnel au plafond de prix de votre région.

2. La quantité de nettoyage est considérablement réduite si vous hébergez à la maison

Ceci, pour moi, est vraiment un avantage clé d’héberger des gens chez vous. Le fait est que vous nettoierez votre maison de toute façon, n’est-ce pas ? Ma femme ne supporte pas le désordre et la saleté, donc la maison reste à un niveau assez élevé. Donc le ménage est fait que vous ayez ou non des invités chez vous.

En ce qui concerne l’entretien de la chambre Airbnb, c’est tellement plus rapide et plus rapide que l’entretien de tout un appartement.

Notre chambre Airbnb se compose d’une chambre King de bonne taille avec douche et salle de bain attenantes. Voici en quoi consiste notre nettoyage, et cela prend littéralement 15 à 20 minutes :

  1. Exécutez notre aspirateur robot ILife – lien vers Amazon ici (croyez-moi, c’est absolument génial. Il élimine toute la saleté et le désordre et donne également à la moquette un aspect aspiré).
  2. Nettoyer la salle de bain. Maintenant, parce que nous le faisons tous les deux jours, cela ne devient jamais vraiment sale. Chaque fois que nous vaporisons et nettoyons le lavabo, les toilettes, essuyons le sol et posons un nouveau tapis de bain. Il est donc à la fois hygiéniquement propre et a également l’air propre.
  3. Nettoyez la douche : Cela est pulvérisé avec un spray désinfectant, puis les portes et le verre sont polis, mais encore une fois, comme cela se produit deux ou trois fois par semaine, il n’y a tout simplement pas d’accumulation de calcaire ou de saleté.
  4. Faire les lits. (Nous gardons un stock de 5 ensembles, alors lavez-les tous une seule fois par semaine). Cela prend je suppose environ 5 minutes pour bien faire le lit – et devient plus rapide avec la pratique.
  5. Laissez une bonne bouteille d’eau d’Evian à côté de chaque côté du lit.
  6. Vérifiez que les vitres sont propres.
  7. Aérer la pièce.
  8. Et voilà. C’est fait.
quick cleaning 1

Maintenant, comparez cela au nettoyage de tout un appartement. Il s’agit d’un travail de 20 minutes, contre au moins 2 heures pour nettoyer tout un appartement, et pour peut-être seulement une baisse de 30 % des revenus.

3. Vous rencontrez des personnes variées et intéressantes

Nous avons rencontré des gens du monde entier. Nous sommes près d’un hôpital, nous rencontrons donc beaucoup de médecins, d’infirmières, de chirurgiens, etc., mais nous avons également rencontré des artistes, des photographes, des pianistes, etc. – nous les avons rencontrés !

Maintenant c’est vrai, tout le monde n’a pas envie de socialiser, et ça nous va bien car nous avons deux espaces de vie, mais nous sommes des gens assez sociables et je trouve ça fascinant de rencontrer de nouvelles personnes. Nous sommes très heureux de partager notre repas du soir avec nos invités et de leur donner le petit déjeuner, et bien souvent ils apporteront une bouteille de vin ou quelque chose d’autre en guise de gâterie.

L’été dernier, une famille australienne nous a tenus éveillés jusqu’à au moins 3 heures du matin dans le jardin pour nous raconter les histoires hilarantes de leurs voyages. Ce fut une merveilleuse soirée et nous sommes restés en contact. Et le meilleur, c’est qu’ils sont restés 2 semaines et ont payé 80 £ la nuit. C’était donc 2 de nos hypothèques payées pour le mois !

Hébergement chez vous

4. Vous monétisez l’espace disponible dans votre maison

Il se trouve que nous vivons dans une maison de 5 chambres, mais il n’y a que moi, ma femme et ma fille. Il fut un temps où je montais rarement au troisième étage pendant des semaines. C’était simplement de l’espace perdu, donc si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et que les étrangers ne vous dérangent pas, pourquoi ne pas le monétiser via Airbnb ?

7 avantages de l'hébergement Airbnb dans votre maison

5. Vous établissez de nouvelles relations commerciales

En plus de me faire des amis, j’ai rencontré beaucoup de gens d’affaires qui ont séjourné chez nous. Ils auraient pu séjourner dans un hôtel, mais comme nous, ils apprécient le processus Airbnb de rencontrer de nouvelles personnes, et pour mes divers intérêts commerciaux, j’ai noué une tonne de relations et je suis resté en contact. Il n’y a rien de tel que d’avoir une bonne conversation avec quelqu’un autour d’une bouteille de vin dans votre maison pour établir une connexion. Maintenant, bien sûr, ce n’est pas pour ça que nous le faisons, mais c’est un excellent sous-produit !

6. Votre hypothèque est payée pour vous

Comme je l’ai déjà mentionné dans quelques-uns des points ci-dessus, répertorier l’une de vos chambres libres sur Airbnb peut être extrêmement lucratif. Si vous gagnez 2 000 $ de plus par mois en faisant cela, pour presque aucune dépense, alors en un an, c’est 24 000 $. C’est assez pour (la moitié du prix) d’une voiture décente, la moitié d’une caution pour un nouvel appartement ou des vacances extrêmement agréables.

7. Vous devez garder votre maison propre

Bien sûr, cela vous oblige à garder votre maison propre. Maintenant, beaucoup de gens (c’est-à-dire ma femme) le garderont propre de toute façon, mais certains ne le feront pas et il y a eu des corrélations directes avec une maison propre et une bonne santé mentale (voir cet article pour plus d’informations), c’est donc encore un avantage supplémentaire.

D’autres questions

Q : Je vois donc qu’il y a beaucoup d’avantages, mais quels sont les inconvénients ?

Bien sûr, il peut y avoir des inconvénients à héberger une de vos chambres. Quelle que soit la qualité de la communication et des informations que vous recevez en amont, il peut y avoir des invités un peu “off”. Il faut donc garder cela à l’esprit et vous devez savoir ce que vous ferez si cela se produit.

De plus, l’hébergement d’une chambre dans votre propre maison peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous êtes une personne plus privée, alors peut-être que ce n’est pas pour vous, et vous feriez mieux d’héberger une propriété entière.

Q : Que dois-je envisager d’autre ?

R : L’assurance est quelque chose dont vous devez vous assurer que vous faites attention. Disons que dans le pire des cas, quelqu’un est blessé par un appareil électrique dans votre maison, vous devez vous assurer que vous êtes couvert par une assurance pour cette éventualité (et assurez-vous que l’espace est complètement sûr en premier lieu).

Vous devrez également consulter vos réglementations locales en matière d’urbanisme et votre banque pour vous assurer que cela n’est pas interdit par votre prêt hypothécaire (si vous en avez un) ou qu’il existe d’autres aspects juridiques à surveiller.

Q : Y a-t-il d’autres avantages ?

Eh bien, j’ai beaucoup écrit sur critiques sur ce blog, mais l’un des principaux avantages d’héberger des personnes chez vous est qu’à moins que les gens ne soient des gémissements en série, il y a de fortes chances que vous obteniez de bonnes critiques, car si les gens se sentent bien accueillis par vous et que votre chambre est haute qualité, alors pourquoi ne le seraient-ils pas ?

Tony Russell

Keep Reading