8 astuces géniales pour réduire de moitié votre temps de lessive Airbnb (sérieusement)

By Tony Russell •  8 min read

Minimiser votre temps et vos dépenses de blanchisserie Airbnb est l’une des plus grandes victoires lorsque vous cherchez à minimiser le stress autour d’Airbnb. Lorsque j’ai commencé à héberger, mon plus gros coût variable était la lessive. Le nettoyeur ferait toute la lessive sur place, et cela prendrait une éternité. Maintenant c’est une autre histoire.

Conseils de blanchisserie Airbnb (la version courte)

Pour réduire considérablement le temps et les tracas de votre blanchisserie Airbnb, procédez comme suit :

Investissement dans de la literie et des serviettes à séchage rapide

Achetez suffisamment d’ensembles pour pouvoir tous les faire une fois par semaine

Verrouiller tous les placards où est rangé le linge

Codez par couleur toutes les différentes tailles de draps et de couettes afin de les retrouver rapidement.

Utilisez “Vanish” avec le linge pour que tout reste d’un blanc étincelant.

Et hop, mon temps et mon énergie pour la lessive ont été réduits de moitié – et le vôtre aussi !

Plonger plus profondément – Que faire de votre lessive et pourquoi le faire !

Mais bien sûr, ce n’était pas si simple et tout ne s’est pas fait du jour au lendemain, et beaucoup de ces idées sont venues d’autres personnes. Permettez-moi d’expliquer les choses un peu plus en profondeur sur ce que je faisais et pourquoi cela a fonctionné. Soit dit en passant, tous ces points s’appliquent, que vous fassiez votre propre lessive ou que vous la sous-traitiez.

La literie à séchage rapide est un gain de temps considérable.

Comment minimiser votre temps et vos dépenses de blanchisserie Airbnb

Lorsque la plupart des gens s’installent sur Airbnb (et par Airbnb, j’inclus hotels.com, booking.com, etc.), ils essaient de rivaliser avec les hôtels et achètent des draps en coton égyptien coûteux et des serviettes épaisses.

Comprendre que vous n’êtes pas un hôtel et que vous ne pouvez pas rivaliser avec les hôtels est extrêmement important pour comprendre ensuite comment gérer les masses de linge que vous aurez très certainement sur une base parfois quotidienne.

J’ai découvert quelque chose appelé literie en microfibre brossée. C’est génial. Il sèche littéralement en 10 minutes environ. J’étais un peu hésitant au début en pensant que les clients pourraient penser que c’était bon marché, mais non ! J’ai eu d’excellents retours et les clients rapportent à quel point c’est confortable. Victoire massive !

Les serviettes.

La plupart des serviettes mettent beaucoup de temps à sécher car elles sont épaisses. Eh bien, devinez quoi, comme pour la literie en microfibre, il existe de nombreuses options pour les serviettes. Les clients veulent se sécher, ils ne veulent pas nécessairement la serviette la plus épaisse du marché. Je recommande des serviettes d’épaisseur moyenne en coton ou en microfibre. Une épaisseur moyenne par rapport à très épaisse réduira de moitié le temps de séchage.

La façon dont vous vous lavez est importante. Suivez-vous un processus ?

Réduisez votre temps et vos dépenses de blanchisserie Airbnb

Si vous faites votre propre lessive, voici quelques conseils utiles pour faire avancer les choses rapidement :

  • Vérifiez d’abord votre linge. S’il y a le moindre signe de salissure chez l’invité, cela doit être mis de côté et lavé à chaud avec un détachant ou même pris pour faire enlever la tache par un professionnel.
  • Une fois que vous avez organisé votre lessive, faites un lavage rapide à 30 degrés. Il n’a pas besoin d’être allumé pendant 2 heures.
  • Lorsque vous envisagez d’ajouter des détergents parfumés, pensez aux personnes allergiques.
  • Une fois le lavage terminé, mettez-le sur un essorage supplémentaire. Cela signifie qu’il sèche beaucoup plus rapidement.
  • Une fois votre séchage prêt, séparez les différents éléments. Si vous remettez immédiatement des draps ou des housses de couette sur les lits, mettez-les d’abord dans la sécheuse. Si vous avez une microfibre brossée, celles-ci sèchent en 10 à 15 minutes.
  • Sortez tôt les articles de la sécheuse et laissez-les aérer avec vos mains pour permettre à l’humidité restante de s’évaporer.
  • Les sèche-linge les plus chers ne sont pas les plus efficaces. Vous pouvez payer le double de l’argent pour un sèche-linge à pompe à chaleur qu’un sèche-linge à condensation et ils (peuvent être) pas mieux.

Si vous externalisez votre blanchisserie Airbnb, rappelez-vous ceci :

Externalisez votre lessive

N’oubliez pas qu’il y a une différence entre un pressing et une laverie. (Une laverie au profit de ceux qui ne sont pas au Royaume-Uni est un endroit où vous allez où il y a de grandes machines à laver de bricolage).

Les laveries effectuent des lavages de service à très bon marché. Cela signifie que vous pouvez déposer le linge et le récupérer plus tard. Idéal si vous avez suffisamment d’ensembles.

Gardez fermement à l’esprit que les prix des laveries varient considérablement. Nous en avons trouvé un meilleur qui coûte la moitié du prix de celui que nous avons utilisé initialement.

L’autre avantage d’un “service de lavage” de laverie est que vous réduisez l’usure de votre propre machine à laver et de votre sèche-linge et, bien sûr, que vous réduisez vos factures d’électricité.

Obtenez suffisamment d’ensembles de literie et de serviettes !

Réduisez votre temps et vos dépenses de blanchisserie Airbnb

Avoir un petit nombre d’ensembles de literie signifie que vous lavez et séchez constamment. Achetez suffisamment pour vous permettre de tenir pendant une semaine en supposant que vous aurez un taux d’occupation et un chiffre d’affaires élevés. Cela signifie alors que vous pouvez sous-traiter ou faire un ensemble de lavage, plutôt que de laver constamment. D’une part, le lavage et le séchage constants sont en fait assez destructeurs d’âme !

Blanchisserie Airbnb – Code couleur – Votre arme magique !

Réduisez votre temps et vos dépenses de blanchisserie Airbnb

Cela m’amène à mon point suivant. Il est essentiel que vous utilisiez un code couleur pour votre linge : Signification – les couettes doubles ont un ruban bleu cousu (par exemple), les couettes King ont une autre couleur. Je me souviens de nombreuses occasions, lorsque nous avons commencé, que je passais plus d’une heure par changement à chercher le linge de lit de la bonne taille.

Croyez-moi, c’est un énorme gain de temps. Si vous faites une chose sur cette liste, faites-la !

Enfermer! (Sinon, il SERA utilisé !)

Réduisez votre temps et vos dépenses de blanchisserie Airbnb

Les invités ouvriront tous les placards que vous avez. Je promets. Surtout les clients séjournant plus d’une nuit. Si vous avez 10 serviettes dans une armoire non verrouillée, elles seront toutes utilisées. Enfermez-les. N’oubliez pas que vous n’êtes pas un hôtel. Les clients obtiennent un compromis en restant avec vous. Vous n’avez peut-être pas de bar ni de restaurant, mais pour à peu près le même prix, ils ont une maison entière.

N’oubliez pas non plus que même s’ils ne toucheront pas la literie, ils toucheront les serviettes, et les serviettes, bien sûr, mettent le plus de temps à sécher !

Gardez-le blanc

Gardez votre linge blanc

Si en effet votre linge est blanc (ce qui est généralement le plus joli), gardez-le blanc ! J’ajoute une cuillère de Vanish à chaque lavage que je fais, si nous faisons le lavage, et n’oubliez pas de vérifier la moindre tache (les clients détestent ça).

Le fait est que si c’est fait évident pour un invité qu’il dort dans un lit et avec une literie dans laquelle des centaines de personnes ont dormi, le facteur beurk se glisse. Ne le laissez pas!

Blanchisserie Airbnb – Que faire des taches ?

Réduisez votre temps et vos dépenses de blanchisserie Airbnb

Voici une liste de contrôle pour traiter les taches :

  • Ils doivent partir !
  • Je facture les clients qui laissent du maquillage sur les serviettes (ou du moins je menace de le faire).
  • Utiliser disparaître
  • Taches de lavage à chaud
  • Si cela coûte cher, faites appel à un nettoyeur professionnel pour l’élimination des taches industrielles

Articles intéressants sur la lessive

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

goodhousekeeping.com – 7 astuces qui facilitent la journée de lessive

lifehacker.com – Les 10 meilleures façons de faire la lessive comme un patron

nytimes.com – Comment faire la lessive

Vous pourriez aussi être intéressé par:

8 Tips to Hire Outstanding Airbnb Cleaners Fast!

I have hired a number of cleaners at my short-term rental property that I let out on Airbnb and other websites. I have had two successes and one big failure. Hopefully, these tips will help you hire awesome cleaners as that will save you time, make you money, and save you a whole bunch of…

Read more

Get MORE Bookings on Booking.com in 2022

Booking.com is by far my most profitable channel for me. Almost 8 out of every 10 of my bookings are from booking.com. They have a fantastic, highly sales focussed infrastructure which includes free promotions, google ads, and more. They have been the largest online travel agency (see this article) for more than two years in…

Read more

Tony Russell