Comment attirer des voyageurs d’affaires lucratifs sur Airbnb et Booking.com

By Tony Russell •  12 min read

L’un des plus gros “bosses” dans mes réservations est venu du ciblage spécifique des voyageurs d’affaires pour mes appartements Booking.com et Airbnb ! Contrairement à ce que pensent la plupart des gens dans la vingtaine, je sais par expérience que les voyages d’affaires ne sont pas toujours très amusants. Vous avez tendance à courir en retard aux réunions, à arriver en retard et à partir tôt. Avec un hôtel, c’est le choix de votre chambre (généralement petite) et du service en chambre ou du bar de l’hôtel. Avoir un chez-soi loin de chez soi est donc un excellent choix pour les voyageurs d’affaires.

Voici un récapitulatif des points clés à retenir pour cibler les réservations de voyages d’affaires :

  1. Rendez votre processus d’enregistrement simple et transparent
  2. Réduisez le besoin de vérifications de réservation supplémentaires
  3. Ne facturez pas d’acompte
  4. Activez la “réservation instantanée”, sur Airbnb
  5. Les voyageurs d’affaires réservent souvent à la dernière minute – soyez toujours prêts !
  6. Fournissez des directions fantastiques – rendez-le super intuitif et facile
  7. Ayez le meilleur Wifi disponible et vérifiez toujours qu’il fonctionne
  8. Utilisez des prises avec des prises USB intégrées, et en 2022, l’USB C est également disponible .
  9. Ayez plein de cintres
  10. Assurez-vous d’avoir un fer et une planche à repasser
  11. Laissez de côté les articles de toilette de base (rasoir jetable, crème hydratante, savon, etc.)
  12. Avoir un bel espace de travail
  13. Achetez une imprimante sans fil que l’invité peut rejoindre automatiquement sur votre réseau wifi
  14. Laissez un joli panier de bienvenue contenant les produits de première nécessité pour le petit-déjeuner afin que votre invité n’ait pas à sortir et à magasiner
  15. N’oubliez pas que votre invité devra manger – facilitez-le en laissant de côté les options de livraison de nourriture
  16. Une machine à café Nespresso est une belle touche
  17. Assurez-vous que vos avis booking.com et vos avis Airbnb sont laissés par des voyageurs d’affaires et, si possible, suggérez-leur de mentionner la raison de leur séjour et vos équipements adaptés aux affaires.

Pour nos appartements, au cours des mois de janvier à avril et de septembre à novembre, les voyageurs d’affaires sont un incontournable de notre activité, et nous avons réussi à les attirer. Alors maintenant, laissez-moi entrer dans le détail de chaque point:

Il convient également de garder à l’esprit que si vous rendez votre propriété ultra-conviviale pour les voyages d’affaires, les gens voudront probablement réserver à nouveau (alors que les vacanciers ont tendance à être ponctuels) et vous avez la possibilité de les confier à des clients directs. réservations plutôt que via les OTA.

De plus, les voyageurs d’affaires ont tendance à faire beaucoup moins de dégâts que les autres voyageurs, de sorte que vos factures de nettoyage diminueront. Ce qui signifie plus de profit.

Alors laissez-moi vous expliquer en détail les étapes pour rendre votre propriété conviviale pour les voyages d’affaires.

1. Enregistrement

Les voyageurs d’affaires veulent arriver et s’enregistrer rapidement et sans tracas. Cela signifie généralement une boîte à clés pour qu’ils récupèrent leurs clés, et elle doit être située juste à côté de la propriété. Ce n’est pas bon s’ils doivent marcher pendant 10 minutes pour aller chercher leurs clés dans un endroit obscur.

Assurez-vous de présenter vos informations d’enregistrement et d’arrivée de la manière la plus simple et la plus complète possible. Nous utilisons des vidéos pour trouver nos appartements. Nous avons également un lien vers nos appartements qui contient les coordonnées de notre propriété pour les cartes Apple et Google, ce qui le rend très facile à trouver pour les voyageurs d’affaires.

Gardez à l’esprit que tous les voyageurs d’affaires n’arrivent pas en voiture. Certains prennent le train, donc des conseils simples mais complets sur la façon de trouver votre propriété et si nécessaire de prendre un taxi jusqu’à votre propriété (c’est-à-dire fournir le numéro de service de taxi ou l’application) seront extrêmement utiles.

2. Réduisez les exigences de réservation

Les voyageurs d’affaires sont faciles à identifier. Il s’agira généralement d’une seule personne, et lors de la réservation. com, il a la possibilité de dire “Je voyage pour affaires”, de même pour les voyages d’affaires Airbnb, cela sera généralement signalé.

Le simple fait est que les voyageurs d’affaires sont une réservation à très faible risque, vous n’avez donc pas besoin de compliquer les choses en leur demandant de payer un acompte (ce qui peut souvent être compliqué si vous n’êtes pas en mesure de pré-autoriser leur carte de crédit – spécialement maintenant 3D Secure est la norme pour les paiements par carte de crédit). Restez simple pour eux.

3. Sur Airbnb, activez la réservation instantanée

De toute évidence, les voyageurs d’affaires veulent réserver et obtenir une confirmation immédiate, donc s’ils réservent sur Airbnb (et il existe maintenant de nombreux comptes d’entreprise Airbnb), ils doivent pouvoir réserver et recevoir une confirmation immédiate. C’est un must.

4. Soyez prêt pour les réservations de dernière minute

Les voyageurs d’affaires réservent souvent à la dernière minute. Je remplis régulièrement mes appartements avec des personnes réservant à 18h le jour même. Si vous avez des jours où votre propriété n’est pas réservée, assurez-vous que le nettoyage est fait et que votre propriété est toujours prête, car vous ne saurez jamais quand vous obtiendrez cette réservation lucrative de dernière minute.

Assurez-vous également que tout le reste est prêt : les clés sont dans la boîte à clés, etc. et tout est prêt à partir. Et si vous utilisez un bon gestionnaire de canaux , faites envoyer des e-mails automatiques à l’invité, ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie.

Vraiment, vous devriez pouvoir accueillir un voyageur d’affaires de dernière minute sans même le savoir. Si tel est le cas, alors vous avez vraiment un service transparent.

5. Rendez vos directions fantastiques

Les directions vers votre propriété comptent beaucoup. Peu importe la facilité ou la difficulté de trouver votre propriété, la qualité de vos directions est importante. De bonnes directions peuvent rendre n’importe quelle propriété facile à trouver.

  • Envoyez un lien sur votre e-mail afin qu’ils puissent utiliser Google ou Apple Maps.
  • Envoyez une courte vidéo Youtube de l’endroit où ils doivent se garer.
  • Envoyez une autre vidéo montrant exactement où récupérer leurs clés et exactement comment faire fonctionner la boîte à clés, puis prolongez cette vidéo en marchant jusqu’à la porte d’entrée de votre propriété.
  • Notez que si vous avez plusieurs propriétés, le scénario idéal serait une boîte à clés pour chaque propriété, toutes avec des codes différents. Cela signifie que personne ne s’enregistrera dans le mauvais appartement.
  • Enfin, ayez une autre vidéo leur montrant (rapidement) autour de la propriété et mettant en évidence les commodités qu’ils sont susceptibles de trouver utiles.
Comment cibler les voyageurs d'affaires sur Airbnb et Booking.com

6. Avoir un excellent Wifi

cela semble simple, n’est-ce pas, mais il y a le wifi et il y a un excellent wifi. Il est logique d’acheter le meilleur wifi possible disponible sur le marché.

Pourquoi? Eh bien pour plusieurs raisons. Si vous avez un invité d’un autre continent essayant de se connecter à un réseau d’entreprise, la bande passante supplémentaire peut faire une énorme différence entre une connexion lente (et ennuyeuse) et une connexion rapide. De plus, l’une des premières choses que je fais lorsque je voyage pour affaires est d’appeler ma famille sur FaceTime. Je voyage régulièrement en Extrême-Orient et croyez-moi, une connexion Wifi 2Mbps n’est pas bonne pour cela. Vous avez besoin d’un wifi rapide de très bonne qualité. Idéalement plus de 100 Mbps.

Il est également vrai que les voyageurs d’affaires veulent se détendre à la fin de la journée, et en 2022, la plupart des gens regardent la télévision via des services de streaming en ligne, que ce soit Netflix, NOW, BBC iPlayer, etc. Avoir une connexion Internet rapide est également très important pour cette raison. Ou en d’autres termes, si vous essayez de regarder un service de streaming et qu’il continue de se mettre en mémoire tampon, il s’agit d’un aller simple pour une mauvaise critique.

7. Avoir de nombreuses chambres à coucher adaptées aux affaires

Si vous cherchez à attirer les voyageurs d’affaires, vous devez imiter ce que font les hôtels et fournir des équipements appropriés.

Voici ce dont vous avez besoin :

  1. Un séchoir à cheveux. Rendez-le intuitif en le laissant bien démêlé dans un tiroir de chevet ouvert.
  2. Un fer et une planche à repasser . La plupart du temps, ceux-ci doivent être laissés dans l’armoire. Peut-être qu’un joli panneau sur le devant de l’armoire indiquant où se trouvent le fer et la planche serait utile et intuitif ?
  3. Beaucoup de cintres pour la garde-robe.
  4. Une presse à pantalons est un gros bonus.
  5. Les articles de toilette dans la salle de bain sont une délicate attention. OK, vous n’êtes pas un hôtel, mais cela ne coûte pas cher d’acheter des ensembles de mini-shampooing, gel douche et un rasoir jetable/kit de rasage, n’est-ce pas ? Et cela vous aidera avec les nouvelles réservations.
  6. Une télévision dans la chambre. Lorsque je séjourne dans des hôtels, je mets souvent la télévision sur la minuterie de mise en veille et je m’endors aux nouvelles. Beaucoup de gens n’aiment pas être loin de leur partenaire et c’est une façon d’assurer une bonne nuit de sommeil. Pour les voyageurs d’affaires, c’est un autre must.
Comment cibler les voyageurs d'affaires sur Airbnb et Booking.com

8. Laissez un modeste panier de bienvenue

Il n’est pas cher de laisser les éléments suivants de côté, mais ils seront vraiment appréciés.

  1. Un carton de lait et quelques mini-paquets de céréales.
  2. Une petite miche de pain.
  3. Thé et café.
  4. Quelques bières froides dans le frigo (maintenant vous parlez !).

Faire ces choses coûte moins de 10 £ (surtout si vous achetez en gros) et vous démarquera vraiment et vous fera concurrencer les hôtels.

Comment cibler les voyageurs d'affaires sur Airbnb et Booking.com

9. Acheter une cafetière Nespresso

Nespresso est un excellent moyen de préparer une excellente tasse de café. Nous avons ces machines dans tous nos appartements, et la réalité est que tous les voyageurs d’affaires veulent souvent (ou ont le temps) le matin est un café rapide. Utilisez cette machine peu coûteuse pour en faire un très bon café !

10. Conseiller sur les endroits locaux pour manger ou commander la livraison de nourriture

Il y a de fortes chances que les voyageurs d’affaires ne cuisinent pas, alors simplifiez-vous la vie en omettant une liste des points de livraison de nourriture qui livrent. Mais ne vous contentez pas de choisir tout ce qui est posté dans votre boîte aux lettres. Essayez-les vous-même et ne recommandez que les très bons services de livraison qui livrent rapidement des aliments de qualité.

Incluez également des instructions claires vers les magasins locaux où les gens peuvent acheter des provisions. Ceci est particulièrement important si votre voyageur d’affaires séjourne plus d’une nuit.

Rendez tout cela disponible en version imprimée dans votre propriété et sur votre site Web. L’essentiel est que les informations soient faciles et intuitives d’accès et d’utilisation.

12. Vérifiez que tout fonctionne !

Enfin, et c’est probablement l’aspect le plus important de tout cela : vérifiez que tout fonctionne et intégrez-le à la liste de contrôle de vos nettoyeurs.

  • Le wifi fonctionne-t-il ? (notre wifi domestique a souvent besoin d’être réinitialisé le matin pour obtenir de bonnes vitesses).
  • Les téléviseurs fonctionnent-ils et sont-ils branchés ?
  • Laissez les veilleuses et les lampes de chevet allumées sur le secteur. Les gens ne veulent pas fouiller pour essayer de trouver la prise de courant.
  • (En hiver) Le chauffage fonctionne-t-il et est-il réglé à une belle température d’arrivée ?

Si vous faites toutes ces choses, vous constaterez souvent que les voyageurs d’affaires souhaitent prolonger leur séjour ou réserver à nouveau avec vous . N’oubliez pas que votre objectif est d’être meilleur que les chambres d’hôtel, et si vous faites tout cela, vous établirez une belle liste de clients de réservation directe pour remplir vos chambres en dehors des périodes de haute saison.

D’autres questions

Q : Sinon, comment puis-je gagner plus d’argent avec ma location à court terme.

R : Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire auxquelles la plupart des gens n’ont pas pensé pour optimiser votre location. Qu’il s’agisse d’être au courant des prix ou de facturer des services supplémentaires, il existe de nombreuses opportunités. Vous pouvez lire mon article à ce sujet ici.

Q : Sinon, comment puis-je obtenir plus de réservations directes ?

R : C’est une question importante car les réservations directes = pas de commission OTA (agence de voyage en ligne) . Il existe en fait de nombreuses façons de le faire. La plupart impliquent l’établissement de relations solides avec vos invités, mais il y a beaucoup plus que cela. Lisez mon article à ce sujet ici .

Pourquoi ne pas vous inscrire pour recevoir une notification lorsque nous publions un nouvel article ?

Tony Russell

Keep Reading