Comment éviter les invités cauchemardesques sur Airbnb !

By Tony Russell •  9 min read

Éviter les mauvais clients est un vrai problème pour les propriétaires d’Airbnb. Les mauvais invités vous causent des problèmes de différentes manières, ils peuvent déranger vos voisins, endommager votre propriété, etc. Donc, vous ne les voulez vraiment pas. Voici comment les éviter :

La vraie réponse à cette question est de faire confiance à votre instinct : nous avons eu de la chance et n’avons eu que quelques expériences de « mauvais invité », mais à chaque fois, quelque chose ne s’est pas bien passé non plus lorsqu’ils ont réservé, dans les jours précédant leur arrivée. ou lorsqu’ils se sont enregistrés. Cela dit, vous ne pouvez pas gérer une entreprise en vous basant sur votre intuition (tout le temps), donc dans cet article, j’ai une liste de contrôle des choses que vous pouvez faire pour vous fier moins à votre intuition et plus à ce qui se passe, objectivement.

Tout d’abord, il est important de dire que cet article ne concerne qu’Airbnb, pas d’autres canaux de réservation où vous avez peut-être plus de flexibilité sur la façon dont vous contrôlez les clients et les restrictions à imposer.

1. Comment le client communique-t-il ?

La façon dont les gens communiquent entre eux en dit long sur eux (je pense). J’étais dehors pour une promenade à la campagne l’autre jour avec mon père et nous avons l’habitude de dire « bonjour » ou « bon après-midi » à tous ceux que nous croisons.

Parmi les nombreuses personnes que nous avons rencontrées lors de cette promenade, la plupart étaient très agréables, mais j’aimerais prendre deux exemples lorsque nous nous sommes croisés en l’espace d’une minute environ, car cela me reste à l’esprit : une personne – un milieu Un homme d’âge qui se promenait avec son chien nous a regardés, mon père et moi, droit dans les yeux, a souri et a dit : « Bonjour, belle journée, n’est-ce pas ? Nous avons ensuite rencontré quelqu’un d’autre une minute plus tard sur son vélo, et j’ai dit mon habituel “Bon après-midi” – sa réponse a été “D’accord mon pote” sans nous regarder dans les yeux ni nous regarder.

Je me sentirais extrêmement confiant de louer mon appartement à l’homme d’âge moyen avec son chien, mais pas du tout confiant de le louer au jeune homme sur son vélo.

Il en va exactement de même pour les voyageurs Airbnb :

  1. Ont-ils droit à des messages professionnels et amicaux ?
  2. Vous répondent-ils ?
  3. Prennent-ils vos appels ?
  4. Etc.

Vous pouvez en apprendre énormément sur quelqu’un grâce à son style de communication, que ce soit par écrit ou par téléphone, avant de le rencontrer. Et si vous avez des soucis n’hésitez pas à les annuler. Airbnb décourage activement les annulations, mais c’est votre propriété et je préfère contrarier Airbnb plutôt que de risquer ma propriété.

2. Profil Airbnb des voyageurs

Le système Airbnb n’est pas difficile à compléter et il ne faut pas longtemps pour s’inscrire. Si quelqu’un n’a pas de profil Airbnb complet, cela soulève la question : pourquoi ?

Airbnb change assez régulièrement les règles sur ce qui est requis sur un profil, mais posez-vous cette question : si vous cherchiez à réserver sur Airbnb, soumettriez-vous un profil complet ou incomplet ?

Les choses que je cherche à voir avant d’approuver quelqu’un sont :

  1. Photo de profil (Pourquoi poster un avatar ?!). Cela signifie également que vous pouvez réellement vérifier que la personne qui réserve est la personne qui arrive.
  2. Comptes de médias sociaux liés . (Si les gens sont prêts à lier cela, c’est un signal de confiance (positif) majeur).
  3. (Pour moi) Ils doivent avoir vérifié l’identité du gouvernement . Encore une fois, sinon pourquoi pas ?
  4. D’autres critiques . Je prends rarement des invités sans autres bonnes critiques. Je le fais parfois, mais pas souvent. Autres critiques = confiance. Plus d’informations à ce sujet dans la section suivante…..
  5. Leur message d’introduction. Leur message d’introduction doit être spécifique. Si quelqu’un dit : “Bonjour Tony, j’adore le look de votre propriété, je suis en visite pour assister à un concert, et j’ai lu vos critiques et j’aimerais rester avec vous” . Alors c’est bon signe pour moi. Alors que si quelqu’un dit “Bonjour, je cherche un endroit agréable où séjourner” , c’est beaucoup trop vague pour moi, et cela peut cacher une fête, etc. Bien sûr, ce sont des généralisations, mais il y a une raison pour laquelle les gens généralisent : il y a souvent beaucoup de vérité en eux.

Si vous avez un invité qui n’a pas de profil complet, alors soit a) ils ont quelque chose à cacher, ou b) ils ne peuvent pas être dérangés pour compléter le profil parce que franchement, ils sont trop paresseux pour ça ! Et, s’ils sont trop paresseux pour compléter leur profil, ils ne se soucieront probablement pas trop de s’occuper de votre propriété. C’est donc un grand non pour moi et cela pourrait signifier un invité à problème.

Voici un article intéressant sur Forbes sur les raisons pour lesquelles les réservations sont refusées.

3. Avis précédents des clients

C’est une fonctionnalité intéressante d’Airbnb et l’une des raisons pour lesquelles la plateforme est si populaire. Vous pouvez lire ce que votre invité a écrit sur d’autres hôtes et a écrit à leur sujet. Les deux types d’avis sont utiles et peuvent vous aider à identifier un client potentiel à problème.

Avis sur l’invité

Bien sûr, c’est la chose la plus importante et cela signalera tout problème grave. Cependant, la mise en garde ici est de se rappeler qu’en réalité, la plupart des hôtes et la plupart des invités sont assez réticents à écrire des commentaires sur ce qu’ils ressentent vraiment par crainte de mauvaises critiques ou de mauvaises réponses. Ne considérez donc pas une liste de points positifs comme une approbation complète de l’invité, surtout s’il y a des problèmes avec la section 2 ci-dessus.

L’autre chose à surveiller est les commentaires courts sur l’invité. Si les critiques ne sont que quelques mots, cela ne vous dit pas grand-chose. Alors que si la critique est de quelques paragraphes, cela vous indiquera probablement clairement qu’il s’agit d’un invité à accepter. Un exemple de ceci serait quelque chose comme:

“Nous avons vraiment apprécié d’accueillir Tom et Jillian. Ils formaient un couple adorable. La communication était excellente et Tom a pris l’initiative de me téléphoner directement pour confirmer les informations d’arrivée et que cela me convenait.

Même s’ils pensaient qu’ils ne restaient pas dans notre maison actuelle, nous les avons croisés plusieurs fois, et ils étaient super sympas et semblaient vraiment s’amuser”

Pour moi, c’est un signe très positif. Bien plus positif que : « C’étaient des gens sympas ». Maintenant, d’accord, le deuxième exemple d’avis parle à l’hôte et pas nécessairement à l’invité, mais il vaut toujours la peine d’en être conscient.

Avis rédigés par le client

C’est aussi quelque chose à regarder attentivement. Probablement pas aussi proche que les avis sur le client, mais néanmoins important. Les éléments à surveiller incluent :

  1. Beaucoup de plaintes. Voulez-vous vraiment quelqu’un comme ça ? Une mauvaise expérience n’est peut-être pas quelque chose dont il faut s’inquiéter, mais les critiques constantes et les tatillons seront probablement répétés.
  2. Toute grossièreté . Ce serait un non-non complet pour moi.
  3. Style d’écriture : Est-ce qu’ils écrivent bien ou est-ce plein de fautes d’orthographe et de grammaire. Tout cela parle du caractère de quelqu’un (ou du moins il pourrait).

4. “Demandes spéciales”

Si votre invité essaie de communiquer avec vous en dehors d’Airbnb ou demande des demandes qui vont bien au-delà de ce qui est raisonnable, méfiez-vous. Les exemples que j’ai moi-même expérimentés ou vus sur des forums incluent :

  • Vous demandant d’aller faire du shopping pour eux
  • Vous demander de faire livrer des colis pour eux
  • Demander si “ça va” s’ils ont des amis
  • Demander un départ trop tardif ou un enregistrement anticipé

5. Communiquer en dehors d’Airbnb

Tout l’intérêt d’Airbnb est qu’il s’agit d’une plateforme “sûre”, et en effet ils ont une vaste équipe dédiée à la confiance et à la sécurité. Si un voyageur essaie de communiquer avec vous en dehors d’Airbnb, ne le faites pas. Expliquez que cela n’est pas acceptable selon les règles d’Airbnb.

Cela m’amène bien à:

6. Payer en dehors d’Airbnb

C’est un énorme non-non et = invité à problème! Tout l’intérêt de la plate-forme Airbnb est qu’elle est beaucoup plus sûre que les autres plates-formes en raison du processus d’examen bidirectionnel et de la garantie de l’hôte. Si vous acceptiez un paiement en dehors d’Airbnb, cela invaliderait tout cela.

Cependant, cela soulève également la question : pourquoi essaient-ils de vous payer en dehors d’Airbnb ?

Cela dit, s’ils sont nouveaux sur la plateforme, ils ne réalisent peut-être tout simplement pas comment cela fonctionne, alors faites votre devoir en tant que membre de la communauté Airbnb et éduquez vos invités .

7. Réservation “pour un ami”.

Encore une fois, c’est un non-non. Les règles d’Airbnb stipulent que c’est la personne qui réserve qui doit être la personne qui séjourne. Vous avez le droit de refuser l’admission si la personne qui arrive n’est pas celle qui a réservé.

Les drapeaux rouges que cela me ferait signe comprenaient :

  • S’agit-il d’une réservation pour quelqu’un qui, pour une raison quelconque, ne peut pas créer de compte Airbnb lui-même ?
  • Pourquoi l’ami ne peut-il pas ouvrir de compte ?

Sur un niveau de suspicion de 1 à 10, je dirais que c’est à peu près un 10, alors évitez car c’est un indicateur majeur d’un client à problèmes.

questions connexes

Q : Beaucoup d’invités m’ont laissé une mauvaise critique. Que dois-je faire?

R : Je suis membre d’une tonne de forums Airbnb et de groupes Facebook, et cette question revient tout le temps ! Tout d’abord, ne paniquez pas . Une ou deux mauvaises critiques n’ont pas d’importance. C’est votre moyenne qui compte (bien que je comprenne totalement qu’il est difficile de ne pas prendre ces critiques personnellement, mais ne le faites pas – c’est de l’énergie gaspillée). J’ai écrit un article ici consacré au sujet des mauvaises critiques / plaintes.

Nous voulons de vos nouvelles!

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à les ajouter ci-dessous. De même, nous apprécions toujours si vous “partagez l’amour” et partagez ce message sur votre compte de réseau social .

Veuillez également vous inscrire pour être informé de nos nouveaux articles ici .

Tony Russell

Keep Reading