Comment garder vos voisins heureux avec votre location Airbnb

By Tony Russell •  7 min read

Le fait est que si vous ne vous entendez pas bien avec vos voisins, votre location Airbnb aura des problèmes dès le départ. Que vos locations soient dans un immeuble ou une maison, vous devez suivre cette règle essentielle :

Pour garder vos voisins Airbnb heureux, établissez des relations solides en apprenant à connaître vos voisins. Un sourire et un bonjour suffisent souvent à briser la glace. Assurez-vous de régler tout problème immédiatement, et s’il y a un problème : excusez-vous – en personne. Soyez extrêmement prévenant et assurez-vous que vos invités respectent les règles de stationnement correctes. Et surtout assurez-vous qu’il n’y a pas de fêtes.

Je le sais par expérience. Nos appartements Airbnb se trouvent dans un petit domaine résidentiel et nous l’avons bien géré. Nous avons eu des problèmes occasionnels, que je vais continuer à écrire sur la façon dont nous avons géré. Mais soyez assuré que si vous ne les manipulez pas correctement, vous aurez un problème.

Voici une liste de choses à faire pour garder vos voisins heureux.

1. Règles de la maison

Assurez-vous que vos invités connaissent les règles de votre maison. Spécifiez-les plus d’une fois dans votre documentation. Si vous utilisez un formulaire de réservation en ligne sur votre site Web, vous pouvez leur demander de signer (ou de cocher) qu’ils sont d’accord avec votre règlement intérieur.

Le règlement intérieur doit préciser :

Pas de fêtes. Je le conseille vivement et faites attention aux détails de la réservation. Mieux vaut annuler une réservation, même si cela signifie qu’Airbnb vous pénalise plutôt que de risquer de déranger vos voisins et de mettre en péril votre entreprise.

Demandez-vous si vous voulez des animaux de compagnie ou non ? Ceci est spécifique à la situation, mais si dans un appartement, il peut y avoir d’autres règles qui l’empêchent.

Spécifiez les heures calmes . Généralement de 22h à 7h.

Soyez très précis que vous avez une politique de tolérance zéro sur les comportements antisociaux.

2. Chargez un dépôt de garantie

Le respect des règles de votre maison est facilité par la facturation d’un dépôt de garantie. Nous facturons 500 £ même pour un séjour d’une nuit. Pour les grands groupes, nous facturons jusqu’à 1 000 £ (après cela, nous n’avons plus eu de problèmes).

Ceci est particulièrement important lorsque vous soupçonnez qu’il peut y avoir un groupe de personnes et qu’il pourrait s’agir de quelque chose qui ressemble à une fête. Un conseil que j’ai retenu est que les groupes de jeunes ne peuvent tout simplement pas se permettre un dépôt de 500 ou 1 000 £, contrairement aux personnes plus âgées, peut-être plus professionnelles. Cela élimine immédiatement les problèmes potentiels.

3. Apprenez à connaître vos voisins.

Plus vous les connaissez, plus les problèmes seront faciles à résoudre.

Soyez le seul à dire bonjour dans les escaliers ou dans la rue. Et souvenez-vous de ceci : les relations ne se construisent pas en un instant, ne vous attendez pas à ce que les gens soient votre meilleur ami tout de suite, mais si vous apprenez constamment à connaître les gens et faites un effort pour être amical, ils seront beaucoup plus indulgents dans l’événement. d’un problème.

De même, s’ils vous posent des questions sur votre location à court terme, soyez absolument honnête à 100 % avec eux. Rien ne détruit plus les relations que les mensonges, qu’ils soient petits ou grands.

4. Si vous avez un problème ou une plainte

En cas de problèmes de plaintes, soyez extrêmement proactif. Allez voir vos voisins en personne immédiatement. S’excuser. Et le dire. Si vous ne le pensez pas et que vous ne vous souciez pas de vos voisins, vous ne devriez pas faire de location à court terme.

N’oubliez pas non plus que dans cette situation (comme dans la vie en général), il est extrêmement important d’écouter la personne qui se plaint. Si vous semblez ne pas écouter ou faire des excuses, la conversation est inutile.

Et si vous avez besoin de vous excuser, faites quelque chose aussi. Déposez une bouteille de vin ou des fleurs. Cela souligne encore plus que vous vous souciez.

Enfin, laissez à vos voisins votre numéro de téléphone portable pour qu’ils sachent comment vous contacter. Ils apprécieront cela.

5. Gérer le bruit

Assurez-vous que le bruit est géré. Il existe des appareils que vous pouvez acheter pour surveiller le bruit. C’est un excellent produit que nous utilisons . Il n’espionne pas vos invités, mais il vous avertit lorsque le bruit devient trop élevé pour que vous soyez au courant.

Le bruit est probablement l’une des principales causes de préoccupation des voisins d’Airbnb. Cela correspond également aux règles de votre maison. Expliquez très explicitement que les “heures calmes” doivent être observées entre 22h et 7h (par exemple).

6. Assurez-vous que vos invités se garent au bon endroit.

C’est aussi un autre “bigey”. Rien n’ennuie plus les gens que d’avoir quelqu’un d’autre se garer dans leur espace. Si vous vivez dans une zone où le stationnement est rare, envisagez de garer votre voiture loin de chez vous et de permettre à vos invités d’utiliser votre espace. Mieux que l’espace de votre voisin.

J’ai fait une vidéo YouTube pour montrer aux clients où se garer, et cela fonctionne très bien. Et ensuite, dites précisément aux clients où ils ne doivent pas se garer.

7. Méfiez-vous des groupes un vendredi ou un samedi

Appelez-les et découvrez pourquoi ils restent. Faites confiance à votre intuition et si vous avez un souci, annulez la réservation. Bien mieux que de risquer votre entreprise.

Assurez-vous également que vous disposez d’un dépôt de garantie important et qu’ils savent qu’il ne sera pas restitué en cas de comportement antisocial.

Enfin, rencontrez vos invités du vendredi ou du samedi et dites-leur cela à l’avance. S’ils savent que vous les rencontrerez, ils savent que vous garderez un œil sur eux. Cela marche. Nous l’avons fait.

8. Si des problèmes surviennent

Si des problèmes surviennent, soyez proactif et parlez-en au comité de gestion de votre appartement, ou à vos voisins immédiats s’il s’agit d’une maison. Les gens apprécieront que vous preniez l’initiative et que vous n’essayiez pas de cacher ou d’ignorer le problème.

Nous avons eu des problèmes dans le passé, et nous les avons résolus en grande partie en faisant deux choses – en facturant un gros acompte pour les éventuels clients à problèmes et en les filtrant par téléphone.

Nous avons également fait un énorme effort pour contacter tous nos voisins et nous nous sommes excusés. Et nous le pensions. Et ils l’ont apprécié.

questions connexes

Q : J’aime gérer ma location à court terme, mais c’est stressant. Que puis-je faire?

R : Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire votre stress avec Airbnb ou d’autres locations à court terme. Veuillez consulter cet article qui contient des points concrets que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui !

12 Awesome Tips to Stop Paying OTA Commission

Online travel agencies are awesome, and we get great bookings from them, but they’re also expensive. You’ll sometimes have to (or opt in to) pay commissions of up to 25% per booking. That’s a big chunk of your revenue. The standard answer when people renting out their property on booking.com or Expedia or Airbnb when…

Read more

Get MORE Bookings on Booking.com in 2022

Booking.com is by far my most profitable channel for me. Almost 8 out of every 10 of my bookings are from booking.com. They have a fantastic, highly sales focussed infrastructure which includes free promotions, google ads, and more. They have been the largest online travel agency (see this article) for more than two years in…

Read more

Tony Russell

Keep Reading