Comment obtenir de bonnes critiques sur booking.com

By Tony Russell •  7 min read

Les avis sont absolument essentiels pour gérer une location à court terme sur un site comme booking.com. Ils renforcent la confiance dans la propriété, ils permettent aux clients de lire de vrais commentaires et, contrairement à d’autres sites d’avis, tous les avis sur booking.com proviennent de clients qui ont réellement séjourné dans la propriété, car vous ne pouvez pas laisser d’avis si vous ne pas avoir.

Comme moi , vous pouvez vous aussi obtenir de nombreuses critiques et gagner beaucoup plus d’argent au fur et à mesure que votre voyage évolue. Certains des éléments de cet article auxquels j’ai fait référence dans d’autres articles, donc plutôt que de me répéter, je vais simplement créer un lien vers ces articles. Le point le plus important est cependant le prix, alors commençons ici.

Tarification

Lorsque vous commencez avec booking.com, si vous facturez trop (et que vous êtes réservé), vous n’êtes pas susceptible d’attirer 10/10 avis.

Pourquoi?

Parce que l’un des principaux facteurs qui poussent les gens à évaluer une propriété – ou tout ce qui est hautement est – le rapport qualité-prix.

Si les clients ont l’impression de ne pas en avoir pour leur argent ou si ce qu’ils ont payé est trop cher, il est très peu probable qu’ils laissent un avis favorable.

Par conséquent : lorsque vous débutez sur booking.com, Airbnb, Expedia ou toute autre plateforme, vous devez faire attention à fixer le prix de votre propriété afin qu’elle attire de nombreux bons commentaires. Même si cela signifie charger moins que vous ne le souhaitez.

Par exemple : lorsque j’ai commencé avec booking.com, mon prix de base moyen par nuit était de 70 £ par nuit. C’est maintenant 120 £ par nuit, et nous sommes régulièrement complets. Pourquoi? car la confiance que nous avons bâtie au fil du temps se traduit par une moyenne de 9,3/10 sur près de 200 avis, les clients sont donc beaucoup plus enclins à faire confiance à la qualité du bien. (Vous pouvez lire mes critiques ici ).

Nous avons récemment eu un concurrent ouvert extrêmement proche de nous qui facturait 3 fois par nuit par rapport à ce que nous facturons. J’ai vérifié leur occupation nocturne (facile à faire avec booking.com – entrez simplement le nom de l’établissement et voyez s’il est réservé) et ils sont à peine à moitié pleins. Ils n’iront pas très loin avec cette stratégie. Peu importe la beauté d’une propriété , un marché a un plafond.

À mon avis, ils ne réussiront pas, mais seul le temps nous le dira.

Propreté

La propreté ne consiste pas tant à obtenir de bons commentaires qu’à ne pas recevoir de mauvais commentaires. Les clients s’attendent à ce que leur appartement soit propre, et si ce n’est pas le cas, ce sera l’une des premières choses qui entraîneront une mauvaise critique.

Vous pouvez lire mon article sur l’embauche de nettoyeurs ici .

Pour résumer rapidement les impératifs absolus en matière de propreté, j’ai une petite liste pour vous.

  • Les salles de bain – doivent être propres et “avoir l’air” propres. S’il y a une vague odeur de spray nettoyant pour salle de bain, il y a de fortes chances que la salle de bain soit perçue comme étant propre (rappelez-vous, la perception est la réalité, mais pour éviter tout doute, elle doit avoir l’air et être propre !).
  • Assurez-vous que les portes de la douche sont propres. Ils ont l’air horribles s’ils sont sales et pleins de crasse et de calcaire.
  • La section « Salle de bain » de cette page contient d’excellents conseils pour rendre une salle de bain propre et présentable.
  • Achetez un bon aspirateur. Je recommande le “Henry” – c’est bon marché et fait un excellent travail. Vous serez peut-être intéressé de savoir que c’est aussi l’aspirateur qu’utilisent les commerçants parce que c’est tellement bon !
Comment obtenir de bonnes critiques sur booking.com
  • Cuisines – assurez-vous simplement qu’elles sont propres. Les points à surveiller sont les zones cachées, les hauts des placards, les placards de la chaudière et le calcaire. Personne ne veut faire une tasse de thé avec une bouilloire pleine de tartre. Débarrassez-vous en !
  • Planchers. Nettoyez les planchers en bois avec un nettoyant pour plancher en bois et un tout petit peu d’eau de Javel après avoir aspiré la poussière.
  • Taches sur canapés et fauteuils. Se débarrasser d’eux. En raison du trafic élevé de votre propriété, la réponse la plus simple pour prévenir ce problème consiste à créer des jetés attrayants pour les canapés.

Service transparent

Le fait est que lorsqu’un client réserve un hébergement, l’une des choses qui rendront l’expérience mauvaise est le tracas en cours de route. Qu’est ce que je veux dire?

Ce que je veux vraiment dire, c’est que si le service est difficile à apprécier et que les choses sont difficiles à comprendre, cela nuira à toutes les choses positives que vous offrez. Donc, afin d’obtenir constamment de bonnes critiques, pensez aux éléments suivants :

  • Communication d’informations sur l’emplacement et les clés
  • Communication des heures d’arrivée et de départ
  • Capacité à opérer et à trouver des choses
  • Que la propriété ait ou non les éléments de base que la propriété devrait avoir

Conseils supplémentaires

Outre les éléments mentionnés ci-dessus, vous pouvez vous référer aux pages suivantes pour obtenir des conseils et des idées sur la façon de rendre votre propriété belle et donc d’obtenir de bonnes critiques :

D’autres questions

Q : Les plaintes des clients signifient-elles de mauvaises critiques ?

R : Non, pas du tout, si manipulé correctement.

J’en ai donné d’autres exemples sur ce site Web, mais essentiellement, si vous traitez bien une plainte d’un client, cela ne signifie pas (nécessairement) une mauvaise critique.

Nous avons récemment dû facturer un client pour des dommages, ce dont il était extrêmement mécontent, mais à la fin, nous avons quand même laissé un avis de 10/10 et payé pour les dommages .

Pour faire court, l’invité a laissé une quantité non négligeable de problèmes lors de son départ. Nous les avons appelés et les avons confrontés à cela, et leur avons dit que nous facturerions le dépôt de garantie complet.

Ils ont d’abord nié tout dommage a été fait. J’ai dit “Écoutez, soit vous admettez les dégâts, laissez-moi une bonne critique, et je vous facture un petit montant, soit vous contestez les dégâts, et nous vous facturons le montant total.

Le lendemain matin, je me suis réveillé avec des excuses de l’invité, un “oui s’il vous plaît” nous factureriez-vous une petite somme d’argent, et ils avaient déjà écrit une bonne critique.

Si je n’avais pas confronté l’invité, j’aurais été contrarié par les dégâts, et ils auraient peut-être réservé à nouveau (c’était déjà leur troisième visite) et pensaient pouvoir s’en tirer avec ce genre de comportement.

Dans l’état actuel des choses, les invités sont heureux, je suis heureux, nous avons une autre bonne critique, et j’ai dit que l’invité est le bienvenu pour revenir à tout moment (et vous pouvez être sûr qu’il ne commettra plus cette erreur !) .

Tony Russell