Comment rendre votre Airbnb adapté aux fauteuils roulants.

By Tony Russell •  5 min read

Rendre votre location Airbnb adaptée aux fauteuils roulants n’est pas seulement quelque chose à faire, car cela pourrait vous permettre d’obtenir plus de réservations ou de vous classer plus haut dans l’algorithme de recherche. C’est quelque chose que vous devriez faire parce que c’est une bonne chose à faire, et pourquoi diable les personnes en fauteuil roulant n’auraient-elles pas accès aux propriétés Airbnb ?

Pensez-y. Il n’y a pas que les personnes handicapées qui utilisent des fauteuils roulants. Les personnes âgées les utilisent souvent et, malheureusement, les personnes atteintes d’une maladie en phase terminale sont obligées de les utiliser. Mais également, il y a beaucoup de gens qui ont une maladie en phase terminale qui veulent profiter au maximum du temps qu’il leur reste, et l’un de leurs principaux choix de “liste de choses à faire” est de voyager. Alors faites quelque chose de bien et facilitez-leur la tâche.

Donc, cet article ne vise pas à gagner de l’argent ou à un exercice de marketing, considérez cela comme un hôte responsable, et vous pourriez simplement faire une petite différence pour quelqu’un qui a un problème de vie très difficile à gérer.

Comment rendre votre propriété accessible aux fauteuils roulants

wheelchair friendly

Si vous recherchez sur Google “comment rendre un appartement accessible aux fauteuils roulants”, le résultat vous indiquera probablement comment abaisser les plans de travail de la cuisine, rendre les placards accessibles et, en général, rendre une maison adaptée à une personne handicapée. Il est important de noter que nous ne parlons pas de faire cela ici. Il y a de fortes chances qu’une personne nécessitant l’utilisation d’un fauteuil roulant voyage également avec une personne capable d’utiliser les installations de manière normale.

Par conséquent, en fait, il est assez facile de rendre votre lieu accessible aux fauteuils roulants si vous comprenez que c’est ce que vous faites. Vous n’êtes pas en train de vous transformer en une maison complète pour les personnes non valides.

Tailles moyennes des fauteuils roulants

LargeurPoucesCentimètres
Fauteuil roulant standard24-2761-69
Fauteuil roulant motorisé2769
LongueurPoucesCentimètres
Tout42107

Bien sûr, ces tailles peuvent varier selon le type de fauteuil roulant et les besoins de l’utilisateur, mais ce sont des tailles approximatives selon scope.org.uk

Ce que vous devez faire pour rendre votre maison accessible aux fauteuils roulants

wheelchair

Installez (ou préparez) une rampe pour fauteuil roulant.

Afin de franchir le seuil de la plupart des propriétés, vous devez acheter une rampe pour fauteuil roulant. Ceux-ci ne sont en fait pas trop chers – vous pouvez en trouver un sur Amazon pour 44 £. (Veuillez noter que nous ne monétisons pas cette publication pour des raisons éthiques, veuillez donc vous rendre directement sur Amazon pour effectuer une recherche).

Cela aidera grandement lorsqu’il n’y a pas d’entrée directe dans votre propriété et peut être préparé à l’avance.

À quel étage se trouve votre logement ?

Vous devez considérer que si votre propriété n’est pas au rez-de-chaussée, elle nécessite un ascenseur et les mêmes considérations concernant l’espace doivent être gardées à l’esprit (voir le tableau ci-dessus).

Vous devez également tenir compte des besoins des utilisateurs de fauteuils roulants dans une situation d’urgence. Cela nécessite des conseils professionnels appropriés.

Assurez-vous que vos passages de porte sont suffisamment larges.

Selon ce site , la taille standard d’une porte intérieure au Royaume-Uni est de 76 cm, ce qui laisse suffisamment de place pour la plupart des fauteuils roulants de taille standard.

Cependant, les choses à noter sont :

  1. Les utilisateurs de fauteuils roulants auront besoin d’espace supplémentaire autour d’une porte pour manœuvrer, alors retirez les obstacles comme les fauteuils s’ils sont trop près de la porte.
  2. Pensez au revêtement de sol. Selon Karman Healthcare , le meilleur type de revêtement de sol pour la facilité d’utilisation des utilisateurs de fauteuils roulants est soit un sol stratifié de bonne qualité, soit un sol en bois dur. La moquette est évidemment plus difficile à utiliser car il y a plus de frottement.

Pour ceux qui sont malades, l’une des choses les plus importantes qu’ils pourraient vouloir faire est sûrement de voyager ? “Liste de seaux”

Salle de bain

Même si quelqu’un qui utilise un fauteuil roulant a des compagnons pleinement valides, il faut tenir compte de leur dignité et de leur intimité. Bien sûr, cela est particulièrement important dans la salle de bain.

Considérer ce qui suit:

  1. Déplacer les toilettes dans une zone qui offre plus d’espace à l’utilisateur de fauteuil roulant. Vous pouvez y parvenir en déplaçant un évier dans un coin, par exemple.
  2. La mise en place de mains courantes autour de la zone des toilettes est extrêmement importante.
  3. Envisagez une douche avec a) un accès facile et b) une zone pour s’asseoir afin que les gens puissent se laver confortablement. Ce ne serait pas une conversion difficile pour les salles de bains où le sol de la douche est à la même hauteur que le reste du sol.
  4. Pensez également à une alarme d’urgence dans la salle de bain en cas de difficultés.

D’autres commentaires

Offrir des services de qualité aux personnes handicapées est aujourd’hui un véritable enjeu. Airbnb a un filtre spécifique pour vérifier les annonces accessibles . Et on ne peut que supposer que cela deviendra une priorité de plus en plus grande et donc, dans une certaine mesure, ce sera un argument de vente unique pour votre propriété.

Tony Russell

Keep Reading