Comment rendre votre lit fantastique en un rien de temps !

By Tony Russell •  9 min read

L’un des coûts les plus importants pour quiconque gère une opération Airbnb / Booking.com, etc. est le nettoyage / les frais de retour. Dans cet article, je partage quelques astuces que j’ai trouvées pour rendre vos lits superbes, en un rien de temps !

La réponse courte pour rendre vos lits beaux est :

  • Utilisez des draps-housses (ils s’étirent naturellement)
  • Placez la housse de couette sur le lit lorsqu’elle est presque sèche, puis tirez fermement pour l’étirer.
  • Ajoutez une belle couverture au bout du lit (cela couvre les plis)
  • Ajoutez quelques coussins colorés de chaque côté du lit qui correspondent à la couverture
  • Accrochez les taies d’oreiller pour les sécher plutôt que de les sécher au sèche-linge
  • Assurez-vous que vos oreillers s’adaptent à vos taies d’oreiller – cela garantit naturellement que les plis ne sont pas perceptibles.

Je suis Airbnbing maintenant depuis presque 4 ans. L’une des choses les plus importantes pour être efficace est vos délais d’exécution à mesure que les coûts de nettoyage augmentent. Pour ce faire, vous ne pouvez pas vous permettre de payer des heures de nettoyage, vous devez donc rendre votre nettoyage systématique, mais tout de même, faites en sorte que votre présentation soit superbe ! (Consultez cette page sur les idées de chambres Airbnb (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Rendons nos lits superbes !

Avouons-le, la chose la plus importante que toute chambre d’hôtel ou appartement devrait être le lit. C’est principalement pour cela que les gens sont là – pour dormir ! Mais faire un lit beau et invitant n’est pas aussi facile que cela puisse paraître, avouons-le, mon lit à la maison a l’air plutôt ennuyeux. Peut-être que le vôtre aussi ? Mais lorsque vous louez une propriété, le lit – de toutes choses – devrait avoir un effet sensationnel.

Fait intéressant, nous avons constaté que notre note de révision s’améliorait considérablement lorsque nous apportions quelques petites modifications à leur apparence.

À quoi devraient ressembler vos lits

Idéalement, si vous gérez une opération Airbnb plus chère (qui est effectivement en concurrence avec les hôtels), vous voulez que vos lits ressemblent à ça : un lit d’hôtel haut de gamme.

Quelque chose comme ça:

make your beds look great

Problèmes pour s’assurer que les lits ont fière allure

Le problème pour que la literie soit aussi belle que celle-ci est tout simplement un problème lié à la lessive : la literie doit être repassée/repressée pour être aussi belle (ou le fait-elle ? !).

Le fait est que les draps froissés ont l’air horribles, le coton égyptien est cher et prend beaucoup de temps à sécher, et même si vous deviez envisager de repasser votre literie, ce serait presque impossible avec un fer à repasser domestique et une machine à repasser (que les hôtels utiliser) est a) cher et b) peu pratique (je veux dire où le mettriez-vous ?!).

Cependant, tout n’est pas perdu. Il existe un moyen de contourner le repassage de votre literie, en vous assurant que la présentation est belle tout en offrant à vos invités une excellente expérience de sommeil.

Matériel de literie

La première chose à considérer avant même de commencer à utiliser votre machine à laver est le type de literie à opter. Différents choix s’offrent à vous :

  • Courtepointes/Couettes en coton (Avantages : elles procurent une excellente expérience de sommeil, Inconvénients : Elles mettent beaucoup de temps à sécher et ne sont généralement pas infroissables).
  • Microfibre brossée (Avantages : séchage rapide, Inconvénients – ne se sentent pas aussi bien que les draps en coton).
  • Couette plissée (Avantages : le problème des plis disparaît complètement, Inconvénients : Ils ne sont tout simplement pas aussi beaux.

Nous avons opté pour la microfibre brossée. Nous avons demandé à l’un de nos clients réguliers s’il pouvait sentir la différence entre cela et le coton et la réponse était non, alors nous y sommes allés et nous ne l’avons pas regretté.

Comment préparer une couette/couette en microfibre brossée :

L’avantage de la microfibre brossée est qu’elle sèche extrêmement rapidement, et je veux dire, très rapidement. Une couette King Size sèche en 15 minutes à feu vif.

Cependant : En fait, vous ne voulez pas qu’il soit complètement sec. S’il est complètement sec, il peut sortir de la sécheuse froissé et il sera également plus difficile de le mettre en forme.

L’idéal est de retirer la couette lorsqu’elle est presque sèche. Donc, juste très légèrement humide, puis mettez-le immédiatement sur le lit (en supposant que vous ayez quelques heures pour qu’il sèche complètement.

Pourquoi?

Mettre rapidement une couette dans sa housse en microfibre brossée signifie que vous pouvez ensuite utiliser la literie humide pour la mettre en forme, et si vous la tirez assez fermement puis lissez sur les plis, elle aura l’air de 80 à 90 % de plis. libre sur le lit, ce qui, avec les autres accessoires dont je parlerai dans une minute, signifiera que les plis minuscules (ou, en d’autres termes, le manque de repassage) ne seront pas perceptibles.

Que se passe-t-il si je travaille avec des draps ou du coton sans microfibre ?

Il existe également une solution à cela. Si vous maquillez votre couette avec sa housse puis utilisez un vaporisateur avec un tout petit peu d’eau, vous pourrez à nouveau remettre la literie en forme. Voir cette vidéo pour plus de détails :

Ajoutez un jeté – ils sont géniaux!

Les jetés (ou couvertures) sont parmi les meilleurs moyens de compléter un lit. Ils ont l’air fantastiques, ils ne nécessitent pas de lavage constant et, surtout, ils peuvent être lissés facilement pour qu’ils soient complètement sans plis ! (En fait, nous utilisons également des jetés sur nos canapés – nous décorons tous nos appartements en blanc (facile à retoucher), donc un jeté est une belle façon subtile d’ajouter de la couleur.

Nous les utilisons d’ Amazon . (Pas un lien d’affiliation.)

comment rendre votre lit fantastique en un rien de temps

Ils sont beaux, agréables au toucher et peuvent être placés au bout du lit (pour couvrir les ouvertures de la housse de couette) ou au milieu du lit.

Si vous complétez ensuite le jeté avec deux jolis coussins (et idéalement assortis), vous avez maintenant un lit qui a fière allure et se sent bien.

Voir cette photo : même si le drap est visiblement froissé, le jeté et les coussins rendent le lit magnifique !

comment rendre votre lit fantastique en un rien de temps

Taies d’oreiller

J’ai remarqué que la seule chose qui rend les oreillers horribles, c’est que la taie d’oreiller et l’oreiller ne sont pas de la bonne taille ! Si vous utilisez des tailles assorties, la taie d’oreiller est automatiquement lissée par la pression de l’oreiller.

Une autre astuce pour les taies d’oreiller est qu’elles sont mieux séchées en les suspendant pour sécher (ce qui est également moins cher). Ils seront automatiquement plus fluides et plus faciles à gérer. J’ajoute des aimants pour leur donner du poids (et les étirer) afin qu’ils soient “pré-repassés”, puis je repasse les taies d’oreiller au fur et à mesure. a) très visible, et b) beaucoup plus facile à repasser qu’une couette ou un drap plat.

comment rendre votre lit fantastique en un rien de temps

Mettre tous ensemble

Donc, pour résumer tout cela, transformer vos lits de “juste correct” en fantastiques n’est pas difficile. Gardez à l’esprit ce qui suit :

  • Utilisez les couettes qui sèchent le plus rapidement et qui se “lissent” le plus facilement possible.
  • Laver sur un lavage rapide à 30 degrés, mais ajouter beaucoup de détachant Vanish ou équivalent pour les garder beaux et blancs.
  • Le drap-housse n’aura pas autant d’importance que ce n’est pas quelque chose que les gens remarquent ( rappelez-vous que 95% des décisions sont prises sur la première impression ).
  • Ne mettez pas la couette ou la couette lorsqu’elle est complètement sèche, et si vous ne pouvez pas la mettre lorsqu’elle sort de la sécheuse, pliez-la bien, puis lissez-la pour la ranger.
  • Évitez le nombre élevé de fils 100% coton – il faudra une éternité pour sécher.
  • Ajoutez des coussins colorés et un jeté ou une couverture au pied du lit.

Bonus – sites Web

L’avantage évident d’avoir de beaux lits est qu’ils auront un impact massif sur le CTR (taux de clics) de votre propriété sur les sites Web. Les gens ont tendance à prendre des décisions rapides lors de la réservation d’une propriété, et les deux critères sont les avis et les photos . Si vous rendez vos lits magnifiques, vous pouvez également les utiliser comme un excellent moyen de les annoncer.

questions connexes

La literie pour un Airbnb devrait-elle être plus chère que la literie de ma maison ?

Non. Il existe de nombreux fournisseurs de literie pour hôtels et similaires qui offrent des remises en gros. Vous voudrez acheter en vrac afin de ne pas laver constamment la même literie. Mais faites le tour, il existe de nombreux points de vente disponibles.

Astuce : Si vous utilisez Amazon, achetez d’abord un ensemble, puis plusieurs si vous l’avez testé vous-même.

Je ne fais pas le ménage moi-même, comment puis-je m’assurer que ma femme de ménage fait les lits correctement ?

Faites une vidéo de la façon dont vous voulez que les choses soient faites. Ensuite, montrez-leur. Montrez-leur à quel point vous voulez que la literie soit sèche, comment la « tirer » en forme, comment positionner les oreillers, les jetés et les coussins, et ce que vous voulez faire si l’un d’entre eux est sale.

Ensuite, vérifiez leur travail. Vous devrez peut-être expliquer la même chose 3 ou 4 fois, mais cela n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est le résultat. Et si vous entretenez de bonnes relations avec votre nettoyeur, cela ne les dérangera pas (en fait, ils devraient apprécier votre aide).

Voir également:

Tony Russell