Conseils de nettoyage pour votre Airbnb – la manière simple !

By Tony Russell •  5 min read

Le fait est que la plupart des gens qui démarrent Airbnb, puis s’impliquent davantage et décident que c’est une entreprise qu’ils veulent poursuivre, ne sont pas des nettoyeurs professionnels et peut-être, comme moi, n’ont pas (ou plutôt n’avaient pas) le premier indice sur la façon dont pour nettoyer à un niveau élevé. Cependant, le fait demeure que si vous ne savez pas comment nettoyer correctement, vous ne pourrez pas former quelqu’un d’autre à le faire pour vous. Ne présumez pas que les nettoyeurs “professionnels” savent comment nettoyer selon les normes d’un hôtel – c’est ce dont vous avez besoin.

Par conséquent, vous ne faites peut-être pas le ménage, mais vous devez quand même savoir comment nettoyer votre Airbnb, alors lisez la suite pour découvrir mes propres conseils que j’ai appris au fil des ans

Meilleurs conseils de nettoyage pour les locations d’appartements Airbnb

les fenêtres

Windows est l’une des choses pour lesquelles j’ai vraiment lutté. Pour ma vie, j’ai remis ça et remis ça et j’ai demandé aux nettoyeurs de les nettoyer (et ils ne le feraient jamais). Puis un jour, j’ai pensé, “bon”, je vais le faire moi-même pour nettoyer ces fenêtres !

Alors j’ai sauté sur youtube, et la “paralysie de l’analyse” s’est de nouveau installée. J’ai trouvé de nombreuses vidéos me montrant des techniques compliquées et des choses que vous “devez vraiment faire” – utiliser du vinaigre, du bicarbonate de soude, des raclettes, des produits spécialisés, etc. Je me suis senti dépassé !

Et puis j’ai trouvé une vidéo qui disait simplement fais ceci:

  • Obtenez du liquide vaisselle
  • Prenez une casserole ou un seau
  • Procurez-vous des chiffons en microfibre

….. et tu es bon. Tout ce que vous faites, c’est : avec un chiffon, assurez-vous qu’il est bon et savonneux, avec un autre chiffon, séchez-le, et c’est tout ! – et il a obtenu d’excellents résultats la première fois.

Je suppose que le message est le suivant : restez simple. Tout ne doit pas être fait de la manière la plus alambiquée et la plus compliquée que certaines personnes suggèrent, et vous n’avez pas non plus à sortir et à acheter beaucoup de produits coûteux. Restez simple et essayez-le.

Voici la vidéo :

Tête de douche

Si vous vivez dans une zone d’eau dure comme moi, il y aura une accumulation de calcaire au fil du temps qui commencera à affecter votre pommeau de douche, et cela finira par avoir l’air horrible.

Comme pour le nettoyage des vitres, il existe de nombreux articles et vidéos qui vous donnent des moyens longs et compliqués de nettoyer efficacement votre pommeau de douche. Cependant, tout cela semblait prendre beaucoup de temps et de sueur, et je voulais une solution plus simple.

Le voici : vous achetez le détartrant Kilrock , trouvez une (vieille) casserole, couvrez la pomme de douche dans le détartrant et laissez reposer toute la nuit. Le matin, votre pommeau de douche sera exempt de calcaire et autres débris.

kilrock limescale remover

Vous pouvez l’acheter ici ou dans n’importe quelle bonne quincaillerie. Assurez-vous de faire attention lorsque vous utilisez ce produit. C’est un nettoyant professionnel et toxique, mais il vous fera économiser des heures d’huile de coude !

Les tapis

Vous devez vous rappeler que si votre propriété est recouverte de moquette parce qu’il s’agit d’une location à court terme, elle sera beaucoup, beaucoup plus fréquentée que si vous y viviez vous-même. Même les tapis de bonne qualité deviennent remarquablement sales rapidement et avouons-le, les locataires à court terme sont beaucoup moins susceptibles de prendre soin de vos tapis aussi bien que vous.

Alors un jour, j’ai pensé, “eh bien, il était temps que les tapis des appartements soient nettoyés”, alors j’ai appelé mon type habituel de nettoyage de tapis (coût habituel d’environ 90 £), mais il n’a pas pu venir. Alors j’ai pensé, achetons une machine à nettoyer les tapis. Ils ne sont pas beaucoup plus que d’appeler ce type.

J’ai acheté la machine (lien ci-dessous) et après un certain temps, j’ai compris comment l’utiliser et je me suis mis à nettoyer mes tapis.

Ce qui m’a étonné, c’est la quantité de crasse qui se détachait de mes sols. Honnêtement, cela avait l’air totalement dégoûtant.

Maintenant, je nettoie tous les tapis tous les mois. Cela prend environ 2 heures par appartement, mais cela en vaut vraiment la peine. Ne gaspillez pas d’argent et ne vous compliquez pas la tâche en faisant appel à des nettoyeurs externes. Achetez un nettoyeur de tapis.

Celui que je recommanderais est le Vax Rapid Power ECGLV1B1 . C’est du milieu de gamme. Pas le moins cher, mais pas le plus cher. C’est ici:

vax carpet cleaner

Ce qui est génial c’est l’aspiration très puissante de la machine. Ceci est important car plus l’aspiration est puissante, plus il est facile d’aspirer l’eau (et la solution de nettoyage) et donc plus vite vos tapis sècheront. (Si vous réussissez à aspirer toute l’eau, ils devraient être secs dans les 2 heures).

D’autres conseils viendront bientôt au fur et à mesure que je les ajouterai. Si vous avez d’excellents conseils de nettoyage que vous aimeriez partager, veuillez commenter dans la section article – J’aimerais avoir de vos nouvelles !

En attendant, pourquoi ne pas jeter un œil à mon article sur l’embauche de femmes de ménage ici .

 

Tony Russell