Meublez votre appartement Airbnb (comme un pro)

By Tony Russell •  20 min read

Comment meubler une location Airbnb (la réponse courte)

J’ai meublé 7 locations Airbnb, et toutes ont eu d’excellents commentaires de la part de mes invités. Dans cet article, je vais vous montrer comment meubler un appartement Airbnb et vous montrer quel est (je pense) le meilleur meuble pour Airbnb et pourquoi.

Ma formule courte pour l’ameublement Airbnb est :

Choisissez des meubles simples et élégants. N’oubliez pas que vous répondez à un large éventail de goûts. Laissez l’essentiel pour ce dont les invités ont besoin. Les clients détestent l’encombrement et l’approche “minimaliste” semble intelligente. Rendez la décoration fraîche et simple. Le blanc est souvent le meilleur choix. Assurez-vous que tout est nettoyé en profondeur, de cette façon, il est facile de le garder propre. Choisissez des meubles résistants. Vous aurez beaucoup d’utilisateurs différents, alors n’achetez pas le plus cher, achetez le plus solide et le mieux conçu. Les ustensiles de cuisine, cependant, seront rayés, ils doivent donc être facilement remplacés. Je remplace mes casseroles et poêles tous les 3 mois. Choisissez un lit qui ne s’effondrera pas – les lits s’habituent beaucoup !

Allons plus en détail sur ce que j’ai fait, et comment j’ai maintenu le prix bas, mais la qualité fantastique !

Ameublement Airbnb – Liste de contrôle pour commencer.

Avant de plonger, il convient de réaliser que lorsque vous réfléchissez à la décoration d’un Airbnb, il convient de prendre le temps de réfléchir au coût de l’ameublement de l’Airbnb et de garder à l’esprit ce qui suit :

  1. Écrivez d’ abord votre budget. Considérez ce qu’il est raisonnable de dépenser et ce qui vous donnera le meilleur retour sur investissement en termes d’avis et de satisfaction des clients.
  2. Chaque dollar / livre dépensé est un dollar / livre moins de profit. Une fois que vous avez écrit votre liste de dépenses, supprimez les éléments inutiles et concentrez-vous sur ce dont vous avez vraiment besoin.
  3. Si vous meublez un appartement à partir de zéro , tout ne doit pas nécessairement être neuf . En fait, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en regardant les magasins d’occasion et les magasins de meubles caritatifs. J’ai acheté beaucoup de choses d’occasion (tables de télévision, tables de chevet, même de beaux ensembles de cuisine) et une fois nettoyées, elles ont l’air neuves.
  4. Recherchez attentivement les articles de meubles à prix réduits . J’ai acheté un lit pour notre nouvelle maison il y a quelques années et il a coûté 1500 £. Nous venons d’acheter un autre lit (plus grand car notre fille monte dans le lit avec nous !) et c’était seulement 300 et c’est en fait beaucoup plus agréable. Vous devez donc planifier à l’avance et rechercher les solutions non évidentes. Amazon a une tonne d’offres intéressantes.

Salon

L’espace de vie nécessitera les éléments suivants :

  • Table et chaises – Optez pour quelque chose de rentable, fonctionnel et robuste. Ikea va bien.
  • Canapé & Fauteuil – La clé ici est a) ils sont solides et b) idéalement , ils ont des housses lavables ou remplaçables car le vin rouge sera renversé !
  • TV – en 2022, une télévision intelligente est nécessaire, mais ne devenez pas fou. Milieu de gamme au mieux.
  • Corbeilles à papier – Aidez les clients à vous aider à garder les choses en ordre
  • Tables basses (avec sous-verres/sous-verres de protection)
  • Les points de charge USB (et USB C) vous rapporteront de bonnes critiques car ils sont utiles.

“Achetez des canapés remplaçables/lavables couvertures. Des choses seront renversées sur eux, et si les couvertures sont difficiles (ou impossibles) à nettoyer rapidement et facilement, cela ne fera pas bonne figure pour vos prochains invités. (Ikea fait une grande gamme avec des housses lavables).”

Table & Chaises

La salle à manger est une partie très importante d’une location meublée et dans les annonces que je consulte (je le fais souvent !), elle est souvent négligée par les hôtes Airbnb. Rappelez-vous que la clé ici est deux choses :

  1. La table à manger doit être résistante car vous aurez (espérons-le) beaucoup de trafic (invités). Il n’est pas nécessaire que ce soit la table la plus belle ou la plus chère du monde, car il est facile d’ajouter une nappe, un chemin de table, des bougies, etc., pour la rendre plus belle.
  2. La table et les chaises doivent être confortables . J’ai perdu le compte des fois où je me suis assis à une table et la chaise est totalement inconfortable. C’est beaucoup plus important que son apparence.

Assurez-vous que les chaises sont solides. Ils doivent répondre aux invités qui pèsent 150 kilos ! car vous les aurez. Avant d’acheter, lisez attentivement les commentaires. Les chaises de couleur plus foncée sont également bonnes, pour deux raisons : 1 : les taches ou les imperfections seront moins évidentes, et 2 : elles peuvent compléter une pièce qui est autrement claire et aérée.

Les tables à manger sont également une excellente chose à regarder lors de l’achat d’occasion. Ils seront probablement l’un des plus gros meubles que vous achèterez, il vaut donc la peine d’être attentif au prix :

Pourquoi? Parce que a) il y a beaucoup de gens qui se débarrassent de meubles presque neufs si vous les cherchez, et b) lorsqu’une table est “faite”, avec un chemin de table, une nappe ou d’autres décorations, les invités qui séjournent ne regarderont que l’impression générale, et si vous avez nettoyé une table d’occasion, elle aura de toute façon l’air neuve .

Canapé & Fauteuils

La clé ici encore est l’utilisation (ils en auront beaucoup). Vous devez acheter quelque chose qui est capable de faire face à beaucoup de trafic mais qui est facile à garder votre salon agréable.

Évitez : le faux cuir – de nombreux canapés et fauteuils utilisent ce matériau, et bien qu’il ait l’air agréable au départ et ressemble au cuir, des morceaux ont tendance à commencer à tomber après quelques années d’utilisation et vous finirez par devoir remplacer l’ensemble chose.

A éviter : cuir véritable. C’est beaucoup trop cher, c’est plus difficile à nettoyer, très difficile à réparer, et à moins que vous ne trouviez quelque chose de bien d’occasion, encore une fois, cela fera exploser votre budget.

À faire : Envisagez des canapés avec des housses lavables. (Ikea fait une excellente gamme.)

Pourquoi? Parce que les enfants laisseront des crayons de couleur dessus (vous seriez fou de ne pas autoriser les enfants, les familles peuvent être votre plus grand marché – elles sont les miennes), et les gens mettront invariablement les pieds dessus. Vous devez donc pouvoir enlever les couvertures et mettre rapidement un nouvel ensemble.

C’est ce que j’utilise :

sofas and chairs

la télé

Ne dépensez pas une fortune en téléviseurs. Les beaux téléviseurs ne sont pas chers de nos jours. Vos invités ne s’en soucieront pas si vous n’avez pas le dernier téléviseur à flexion 4k. Ils seront généralement là pour rendre visite à des parents, rester pour affaires, ou pour une courte pause, ou autre… Ils ne sont pas là pour aller au cinéma. Vous pouvez acheter un joli « téléviseur intelligent » pour moins de 200 £ / 250 $, et c’est tout ce dont vous avez besoin.

Points clés:

  • Assurez-vous que le téléviseur n’est pas trop grand. Si la télévision est trop grande, elle dominera la pièce. Si vous pouvez trouver un téléviseur qui s’intégrera dans un petit espace, le reste de la pièce ne sera pas dominé par celui-ci, ce qui rendra la pièce plus spacieuse.
  • Évitez de mettre le téléviseur au mur, sauf si vous manquez vraiment d’espace. À mon avis, cela semble vulgaire. Mais ce n’est que mon avis 🙂 La seule exception à cela concerne les chambres, où l’espace aura tendance à être limité.
  • Vérifiez à chaque visite que le téléviseur fonctionne réellement. Les antennes sont retirées et les téléviseurs débranchés. Vos prochains invités ne seront pas impressionnés si tel est le cas.

Chambres à coucher

J’ai beaucoup appris sur ce que les clients veulent dans les chambres au fil des ans. Voici les éléments clés que votre location à court terme doit avoir :

  • Un lit solide . Encore une fois, pas besoin de s’emballer sur le prix, mais le lit doit rester uni (surtout si les gens s’amusent dessus !). Les choses à surveiller sont les pieds du lit. Si ceux-ci sont en plastique ou se détachent facilement, vous avez un problème. La meilleure chose à faire est d’éviter complètement un lit avec des pieds.
  • Évitez les lits qui semblent trop légers. Si un lit est léger, il n’est probablement pas si résistant.
  • Envisagez d’acheter un lit avec rangement intégré. Ce sera d’une grande aide pour ranger votre linge, et curieusement, il semble que ce soit le seul endroit où les invités ne regardent pas.
  • Un miroir en pied. Vous devez l’avoir pour les femmes qui se préparent à aller à un événement. De plus, vous devez disposer d’une prise de courant pour sèche-cheveux à proximité du miroir.
  • Un séchoir à cheveux. C’est un must. Enroulez soigneusement le câble et placez-le visiblement sur une table de chevet.
  • Si vous avez de la place, envisagez une télévision dans la chambre, après tout, si votre marché est en concurrence avec les hôtels, ils ont tous des télévisions dans les chambres.

Salles de bains

L’essentiel, vraiment à propos des salles de bains, c’est qu’elles sont propres. Si votre salle de bain a besoin d’un peu d’amour et de soins, considérez ces “gains faciles”:

  • Un nouveau miroir (certains ont des lumières LED intégrées qui ont l’air cool).
  • Un nouveau siège de toilette. Extrêmement facile à réparer, et vous pouvez en acheter un pour 20 £
  • Du mastique! L’une des choses les plus disgracieuses dans les salles de bains est le mastic sale, moisi, noirci ou simplement vieux. À l’inverse, l’un des moyens les plus simples de rendre une salle de bain agréable est de réparer le mastic. Voici une vidéo qui vous aidera à le faire :
  • Si votre baignoire est vieille et présente des éclats ou des taches, vous pouvez la resurfacer pour moins de 100 $.

Je recommande le kit qu’il utilise dans cette vidéo, qui peut être acheté ici .

  • Décoration de votre salle de bain. Cela semble simple, mais c’est quelque chose que les gens oublient souvent de faire. Votre salle de bain aura beaucoup d’espaces qui ne sont pas carrelés, c’est donc une bonne idée de s’assurer qu’ils sont bien décorés, propres et agréables.
  • De petits détails comme de jolis tapis de bain, une étagère pour les articles de toilette des gens et du papier toilette joliment plié aideront vos salles de bain à paraître beaucoup plus professionnelles.
  • Enfin, une autre victoire facile : si vos carreaux ont l’air vieux, il est facile de les jointoyer . Essentiellement, tout ce dont vous avez besoin est un dissolvant de coulis, puis de suivre n’importe quelle vidéo en ligne pour vous montrer comment appliquer un nouveau coulis. Je recommanderais d’acheter du coulis prêt à l’emploi. Cela vous facilitera grandement la vie. Une autre astuce utile pour rendre votre salle de bain un peu plus moderne est d’envisager d’utiliser un coulis de couleur différente, par exemple, les carreaux blancs avec un coulis gris sont vraiment beaux.
  • Si votre coulis est en bon état, vous pouvez également envisager un crayon à coulis qui ajoutera une nouvelle couleur au coulis, et ceux-ci peuvent facilement être achetés en ligne.

Voici une vidéo qui vous aidera à appliquer un nouveau coulis.

Cuisine

Les gens font souvent l’erreur de penser qu’ils doivent remplacer complètement la cuisine lors de la préparation d’un appartement pour une location à court terme. Ce n’est pas le cas, et ce que vous devez réellement faire, c’est simplement vous assurer que les choses fonctionnent et que les choses sont bien présentées. Voici mes points clés :

  • Assurez-vous d’avoir un ensemble complet d’ustensiles de cuisine, de casseroles et de poêles, d’assiettes, de tasses et de soucoupes, de verres, etc. (Les verres sont souvent brisés, continuez simplement à les remplacer par des ensembles bon marché mais agréables).
  • Comme je l’ai dit ailleurs sur ce blog, ne dépensez pas une fortune en casseroles et poêles car elles seront grattées et rayées, et il vaut mieux acheter des casseroles et poêles bon marché et les remplacer régulièrement. Les clients préfèrent de loin des casseroles et des poêles en excellent état que des casseroles et des poêles coûteuses qui ont l’air affreuses.
  • Vérifiez que votre lave-vaisselle et votre réfrigérateur-congélateur fonctionnent. Assurez-vous que votre réfrigérateur-congélateur est d’une propreté étincelante.
  • Envisagez de peindre une vieille cuisine. C’est beaucoup plus facile à faire que le nouveau pourrait penser. S’il vous plaît voir les photos ci-dessous une des cuisines de mes appartements avant et après la peinture.

Autres choses à considérer :

  1. Assurez-vous d’avoir suffisamment de chargeurs USB dans votre propriété. Les clients les apprécieront.
  2. Laissez un aspirateur sans fil à la disposition de vos invités. Cela a deux avantages : 1) Pour les clients séjournant plus longtemps, ils voudront probablement le garder propre; et 2) dans tous les cas, cela donne au client la possibilité de quitter agréablement votre propriété. Ils ne peuvent pas le nettoyer car il n’y a pas de nettoyant.
  3. Oubliez les choses comme les sacs poubelles et les tablettes pour lave-vaisselle. J’ai compté le nombre d’invités qui les ont utilisés pour enlever leurs ordures et faire leur vaisselle et plus de 75 % l’ont fait s’il leur restait des sacs et des tablettes.
  4. Signalez vos invités. Par exemple:
  • Laissez une grande pancarte au dos de la porte d’entrée indiquant l’heure de départ
  • Laissez les détails du WIFI partout
  • Définissez vos attentes en matière de propreté dont vous avez besoin à la caisse dans la cuisine (“Veuillez vous assurer de laisser la vaisselle dans le lave-vaisselle”, etc.)
  • Montrez à vos invités où laisser les ordures et le recyclage – encore une fois, s’ils ne le savent pas, ils ne le feront pas .

5. Considérez le chauffage central à distance. Certains clients (pas tous) laisseront le chauffage allumé toute la journée. Si vous savez qu’il n’est pas chez lui, vous pouvez le désactiver à distance.

6. Les invités ouvriront les placards et entreront dans des zones qui ne sont pas physiquement verrouillées. Assurez-vous que ceux-ci sont propres et rangés.

7. Découvrez la concurrence. Allez réserver une nuit dans une autre propriété similaire et voyez à quelle norme ils meublent leurs logements. Alors battez-les.

nettoyage en profondeur airbnb

En plus de l’ameublement : nettoyage en profondeur

Je ne peux pas souligner à quel point le nettoyage est important. Je divise le nettoyage en deux sections :

Nettoyage léger/quotidien

Cela signifie des choses qui sont évidentes :

  • Les surfaces de la cuisine sont propres (et paraissent propres)
  • Le sol est lavé et aspiré
  • Les salles de bains sont nettoyées, les surfaces semblent propres
  • Chambres propres, propres et bien rangées
  • Salon propre, soigné, les tables sont dégagées
  • etc.

Ce dont je parle ici, c’est du genre de nettoyage qu’un nettoyeur pourrait faire. Cependant, il s’agit d’un nettoyage assez superficiel. Ce n’est pas un nettoyage en profondeur.

Un nettoyage en profondeur est la différence entre avoir l’air propre et se sentir propre.

Un nettoyage en profondeur comprend :

Dans aucun ordre particulier:

Radiateurs

J’ai récemment séjourné dans un très bel hôtel à Stratford on Avon, en Angleterre. La chambre avait l’air ravissante, les lits confortables, tout était super. Ce n’est que lorsque nous sommes partis pour aller dîner que j’ai remarqué :

nettoyer en profondeur votre airbnb

Cela m’a complètement dégoûté et soulève la question immédiate : si c’est ainsi que le radiateur est (peint à l’extérieur, dégoûtant à l’intérieur), comment traitent-ils le reste de la pièce ?

Par conséquent, le point d’action pour votre propriété est : allez passer l’aspirateur sur vos radiateurs. Enlevez-leur toute la boue. Lavez-les avec une éponge. S’ils sont vraiment vieux, envisagez de les peindre (il existe de nombreuses vidéos Youtube expliquant comment faire cela) ou de remplacer le radiateur. Ce n’est pas si difficile à faire soi-même. Pensez également aux raccords sur le côté des radiateurs : Sont-ils propres ? Ou est-ce que ceux-ci ont l’air sales aussi?

Pensez-y comme ça. Les invités ne deviendront pas fous à moins que le radiateur ne soit aussi mauvais que l’image ci-dessus, mais ils seront (inconsciemment) ravis si vos radiateurs ont l’air d’une propreté éclatante ou neufs.

Les tapis

Les tapis ne sont pas nettoyés en les aspirant. Cela enlève simplement la saleté et les débris de surface. Les tapis qui ne sont pas propres ont l’air mauvais, sentent mauvais et sont généralement évidemment désagréables.

Comparez cela avec le fait d’entrer dans un tout nouvel appartement avec de nouveaux tapis. Ils ont l’air et se sentent beaux et cela vous met à l’aise.

Les machines de nettoyage de tapis ne sont pas chères. J’ai le mien depuis 4 ans maintenant et il est très bien utilisé. Ce qui m’étonne, c’est que même sur des tapis qui ont l’air propres, la quantité de saleté qui en sort est stupéfiante. Dépensez 100 $ pour une machine à nettoyer les tapis. Ce sera un bon investissement. Il faut un peu de temps pour s’y habituer mais ça vaut vraiment le coup.

Voici le modèle que nous avons :

vax carpet cleaner

Propreté de la cuisine

Une cuisine où le lave-vaisselle a fonctionné et dont le plan de travail a été essuyé n’est pas une cuisine propre.

Parcourez cette liste de contrôle pour le nettoyage de la cuisine et vous aurez nettoyé votre cuisine en profondeur :

  1. Videz tout votre placard. Ensuite, avec une éponge et de l’eau chaude avec un peu de détergent, essuyez toutes les surfaces. Puis recommencez. Et puis encore. Rincez et répétez (littéralement) jusqu’à ce que toutes les taches de confiture, les marques de nourriture, etc. soient éliminées. Ils sentiront bon, se sentiront bien et auront fière allure. Gardez également à l’esprit que les clients vérifient ces zones.
  2. Nettoyez au-dessus de vos placards. Avec l’accumulation de graisse de cuisson/grèce et le fait que la plupart des gens ne prendront pas la peine de nettoyer au-dessus de leurs placards, ces zones seront particulièrement sales. Répétez le processus à l’étape 1 ici. Votre cuisine sentira plus frais . ASTUCE : Lorsque vous avez nettoyé vos placards et au-dessus de vos placards, laissez du bicarbonate de soude dans des pots ou saupoudrez-les dans les placards. Le bicarbonate de soude est excellent pour éliminer l’odole nôtre.
  3. Nettoyez en profondeur votre réfrigérateur-congélateur : Cela signifie que vous enlevez tout, frottez avec de l’eau chaude ; ouvrez le sceau et retirez tous les débris et les vieux aliments. Ils laissent du bicarbonate de soude et des citrons tranchés dans un bol d’eau pour créer une odeur agréable.
  4. Machine à laver : il est facile d’acheter un nettoyant pour machine à laver que vous utilisez sur un cycle chaud. En plus de cela, nettoyez l’avant de la machine avec de l’eau chaude savonneuse, et nettoyez également le récipient de lessive en poudre. Ceux-ci sont souvent très sales, mais faciles à nettoyer : Easy win.
  5. Lave-vaisselle : Encore une fois, vous pouvez acheter un kit de nettoyage pour lave-vaisselle à très bon marché pour lui donner un nettoyage de printemps interne ; cependant, n’oubliez pas d’essuyer la section supérieure (contrôle) pour qu’elle ait l’air propre et neuve. De même, remplissez régulièrement le lave-vaisselle de produit de rinçage et de sel.
  6. Four : Nettoyez le four à chaque fois. Vous pouvez acheter un kit qui scelle les étagères de votre four dans un sac pendant la nuit et élimine facilement tous les déchets séchés. N’oubliez pas : vos invités voudront un four impeccable, alors faites l’effort de le rendre beau. (Toutefois, faites attention car ils utilisent des produits chimiques dangereux).
  7. Hotte aspirante : Si vous avez une hotte aspirante ou similaire, assurez-vous qu’elle est régulièrement nettoyée. De l’eau chaude savonneuse fera l’affaire, ou quelque chose de plus fort comme le WD40 (au Royaume-Uni) pour manger à travers la Grèce. N’oubliez pas que ce sont des éléments très visibles dans votre cuisine, ils doivent donc être beaux.
  8. Tasses, assiettes, bols, etc. : achetez-les à bas prix et remplacez-les régulièrement, ou si (en particulier les tasses à thé) sont très sales, nettoyez-les en les faisant tremper dans de l’eau de Javel pendant une demi-heure.
  9. Sol, plans de travail, zones difficiles d’accès : Retirez les planches sous les meubles de cuisine et passez l’aspirateur derrière pour éliminer toute poussière. Assurez-vous de nettoyer soigneusement le sol en fonction de la surface. Lavez les plans de travail avec de l’eau chaude savonneuse jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement propres.

Si vous faites l’effort de faire toutes ces choses, vos invités le remarqueront. Votre cuisine se sentira plus propre, aura l’air plus propre et cela vous assurera d’ obtenir de meilleures critiques .

En attendant, pourquoi ne pas consulter ces articles :

Comment gagner plus d’argent avec votre location à court terme

Comment obtenir plus de réservations sur Booking.com

questions connexes

Où puis-je m’inspirer pour décorer ma propriété?

  • Pinterest a des milliers d’idées pour la décoration intérieure. Ça vaut le coup de vérifier.
  • Regardez sur Booking.com , Airbnb , etc. et d’autres sites Web pour vous inspirer de la façon dont les autres décorent leur propriété, mais restez également fidèle à vos propres goûts, n’essayez pas d’être quelque chose que vous n’êtes pas !

Mon budget est serré, que puis-je faire ?

  • Il existe de nombreux sites Web où vous pouvez acquérir gratuitement ou presque rien les meubles dont vous ne voulez plus. Freecycle ou Gumtree en sont deux exemples.
  • Regardez dans les magasins de charité ou d’antiquités. Une table basse antique, par exemple, peut non seulement compléter un espace fraîchement décoré, mais aussi lui donner un aspect extrêmement chic !
  • Apprenez à peindre et à décorer vous-même. Chaque propriété doit être peinte au moins tous les deux ans, et si vous acquérez cette compétence, vous aurez une tonne d’argent !

Voir le contenu connexe :

Tony Russell