Obtenez PLUS de réservations sur Booking.com en 2022

By Tony Russell •  16 min read
How To Get More Bookings On 1

Booking.com est de loin mon canal le plus rentable pour moi. Près de 8 de mes 10 réservations proviennent de booking.com. Ils disposent d’une infrastructure fantastique, fortement axée sur les ventes, qui comprend des promotions gratuites, des annonces Google, etc. Ils ont été la plus grande agence de voyages en ligne (voir cet article ) pendant plus de deux années consécutives, et détiennent de loin la plus grande part de marché en Europe. Dans cet article, je vous donne 10 conseils simples et hautement exploitables sur la meilleure façon d’obtenir plus de réservations sur booking.com et de grimper RAPIDEMENT dans l’algorithme de classement de booking.com !

Je reçois plus de réservations sur booking.com pour quelques raisons très spécifiques. J’utilise beaucoup leurs outils promotionnels (par exemple, je lance actuellement une promotion d’été et une promotion de réservation anticipée de Noël), j’utilise leur booster de visibilité pour augmenter ma commission en échange d’un meilleur classement dans les résultats de recherche, et parce que j’ai excellentes critiques, ils me classent très bien de toute façon.

Cependant, un paragraphe ne résume pas comment j’ai plus de réservations sur booking.com, alors laissez-moi vous expliquer, point par point, ce que vous pouvez faire pour augmenter les réservations.

1. Utilisez les outils promotionnels de Booking.com

Si vous souhaitez devenir un “partenaire privilégié” de booking.com, l’utilisation de leurs promotions est l’une des choses les plus importantes à faire.

Booking.com propose une vaste gamme de promotions. Certaines des promotions sont incluses dans leurs campagnes de marketing mondiales, et certaines ne sont disponibles que pour les titulaires de compte ou les membres de génie.

Booking.com l’aime si vous utilisez ses outils promotionnels. Ils vous classent plus haut et vous pouvez avoir la chance de rejoindre leur programme de partenariat préféré (comme mentionné).

La seule mise en garde étant, assurez-vous que vos prix sur d’autres sites sont les mêmes. Sinon, vous aurez des problèmes avec booking.com et d’autres sites.

Voici un aperçu de leur outil de promotion :

8 conseils pour obtenir plus de réservations sur booking.com

2. Ajustez constamment vos prix en fonction de la demande pour obtenir plus de réservations.

Il y a aussi un article qui traite des prix ici . Essentiellement, assurez-vous de facturer plus en haute saison et lorsqu’il y a des événements en ville, et surveillez constamment vos concurrents pour leurs ajustements de prix. C’est une entreprise où il faut être sur la balle!

3. Assurez-vous d’utiliser l’option de tarification non remboursable

Le fait est que le prix, les avis et les photos sont l’un des facteurs clés lorsque quelqu’un choisit de faire une réservation. Si le client potentiel est sûr à 90 % qu’il souhaite séjourner dans votre établissement aux dates qu’il a sélectionnées, il est fort probable qu’il choisira l’option non remboursable car elle est moins chère.

Par conséquent : je réduis fortement les prix non remboursables . Cela ne signifie pas que mes prix non remboursables sont bas, cela signifie que la tarification flexible est simplement beaucoup plus élevée. En général au moins 40% de plus. La plupart de mes réservations ne sont pas remboursables, ce qui signifie que si le client annule pour une raison quelconque, vous pouvez toujours le facturer.

Ceci est particulièrement important si vous avez une propriété avec un petit nombre d’unités. Peu importe si vous êtes un hôtel de 500 chambres, mais si vous avez un petit nombre d’appartements – comme nous le faisons – vous aurez du mal à les remplir si quelqu’un annule à court terme.

Même mon tarif flexible n’est flexible qu’un mois avant l’arrivée.

4. Mais – offrez un remboursement réduit pour les réservations non remboursables !

Nous mettons en place un e-mail automatique dès que quelqu’un (de n’importe quel canal) réserve en indiquant que s’il a réservé l’option non remboursable et qu’il doit modifier ses plans, il doit nous contacter et nous pourrons rembourser entre 25 %-75% de leurs frais de réservation selon l’heure à laquelle ils nous informent de leur souhait d’annulation, si nous remplissons les appartements à ces dates.

Cela a un certain nombre d’avantages très importants :

  • Vous offrez une belle “surprise” à vos clients non remboursables en ajoutant plus de flexibilité.
  • Si les gens veulent annuler, et ce n’est pas remboursable, d’après mon expérience, ils ne vous le disent généralement pas, donc l’appartement est vide et la réservation est une non-présentation….
  • ….Alors que si vous informez activement les gens qu’ils récupéreront de l’argent s’ils annulent, ils sont incités à le faire, et vous devez remplir à nouveau les chambres/appartements et facturer %/50% des frais au réservation initiale.
  • Depuis que nous avons commencé à envoyer ce simple e-mail automatique, nous avons eu très peu de nuits sans occupation et avons pu gagner plus d’argent, et surtout, nous avons pu rembourser de l’argent aux clients non remboursables.

Mais rappelez-vous, cette offre est seulement – si nous acceptons les chambres.

5. Utilisez la fonction d’amélioration de la visibilité

La fonction d’amélioration de la visibilité de booking.com est un outil intelligent et signifie essentiellement que vous pouvez augmenter la commission que vous payez à booking.com en échange d’un meilleur classement dans les résultats de recherche d’hôtels.

(Je vous recommande fortement de vous familiariser intimement avec l’extranet de réservation car cela vous donne une quantité énorme de conseils et d’astuces de réservation, comment optimiser vos images booking.com, améliorer votre classement booking.com, exécuter des promotions sur booking.com et plus généralement comment bien faire de la publicité sur booking.com).

C’est probablement la fonctionnalité la plus importante de booking.com pour augmenter la visibilité sur leur site et donc les réservations.

8 conseils pour obtenir plus de réservations sur booking.com

Je l’ai allumé presque tout le temps. J’ai essayé de l’utiliser pendant un mois sans Visibility Booker activé, et nos réservations ont chuté de 20 %. Profitez-en, c’est un excellent outil.

Abonnez-vous pour un cadeau gratuit d’une valeur de 99 $ !

* indique obligatoire

Veuillez sélectionner toutes les façons dont vous aimeriez entendre parler de Satisfied Sleepers :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent en pied de page de nos emails. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp ici.

6. Utilisez des photos impressionnantes

Cela semble évident, mais de nombreuses propriétés ne se concentrent pas suffisamment sur les photographies. Cela est particulièrement vrai pour les chambres d’hôtes et les petits hôtels plus anciens et bien établis. Jetez un oeil à certains dans votre région et voyez si vous êtes d’accord. Bien sûr, cela semble évident, mais comme le dit le dicton, “une image vaut mille mots” . Jamais plus vrai lors de la réservation d’un lieu de séjour.

Contraste cette image……….

8 conseils pour obtenir plus de réservations sur booking.com

……….avec cette photo.

8 conseils pour obtenir plus de réservations sur booking.com

Il s’agit évidemment de la même photo, une mal montée, une naturelle mais bien prise.

J’ai vu tellement d’annonces qui sont tuées par la photographie. Il vaut la peine d’investir dans des photos prises par des professionnels. Et, même si mes photos ont été prises par des professionnels, je ne les aime toujours pas et je souhaite en faire une nouvelle série – car elles font une grande différence dans votre taux de réservation. Une chose que vous pouvez faire avec vos photos est d’exécuter un “test fractionné”. Un test fractionné est un terme technique pour un groupe de discussion. En d’autres termes, vous demandez aux gens quelles photos ils préfèrent ( voici une explication plus détaillée). Vous pouvez le faire en modifiant l’ordre dans lequel les photos apparaissent sur booking.com et vous pouvez également rester simple et demander à un groupe d’amis quelles photos ils préfèrent. Les photos sont vraiment essentielles, il est donc important que vous les obteniez correctement.

Et ça, c’est mesurable . Booking.com dispose d’un indicateur du nombre de personnes qui ont cliqué sur votre réservation. Cela correspond directement à la qualité de vos images, car en réalité, c’est tout ce que les invités doivent faire. En effet, les recherches suggèrent que les clients effectuent des réservations en se basant en grande partie sur trois critères : le prix, les photos et les avis.

7. Ajoutez autant de détails que possible sur votre propriété

Les clients recherchent également en fonction de détails spécifiques (imaginez que vous réservez des vacances à la plage – vous êtes très susceptible de vouloir une piscine, vous vérifierez donc cela) et plus vous pouvez rendre ces détails visuels, mieux c’est. C’est la “preuve” que ce que vous dites existe. Incluez tous les détails que vous pouvez. Par exemple:

  • Si vous avez un balcon, assurez-vous de le montrer. Il s’agit d’un USP majeur (argument de vente unique).
  • Mettez en valeur chaque détail de votre propriété. Chaque détail peut ne pas être important pour chaque invité, mais si les invités ne savent pas que vous avez quelque chose, vous ne pouvez pas le leur vendre.
  • Mettez en évidence des détails simples : si vous fournissez du thé et du café, dites-le aux gens et montrez-les aux gens. Il en va de même pour : les équipements de douche, le parking, l’accès, la qualité des aménagements et des équipements, les extras optionnels comme le petit-déjeuner, etc., et un panier de bienvenue.
  • Montrez les commodités à proximité : il peut s’agir de magasins, d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de golf, etc. Personnalisez-les et montrez aux invités comment y accéder.
  • Montrez aux voyageurs à quel point votre propriété est facile d’accès. Si vous êtes à 10 minutes en voiture de l’autoroute, informez-en les clients. La facilité d’accès est également un point majeur, notamment pour les clients d’une nuit.
  • N’oubliez pas que certains invités sont là pour des raisons très spécifiques et chercheront et prendront des décisions en fonction de ces raisons. Si vous avez un ascenseur, informez-en les gens. Cela pourrait faire la différence entre réserver ou ne pas réserver pour les personnes âgées, par exemple (voir cet article sur la façon de répondre aux besoins des personnes en fauteuil roulant ). Dites aux gens ce que vous offrez.

Enfin, lorsque vous pensez à vos arguments de vente uniques, vous penserez invariablement à plus d’USP (c’est ainsi que fonctionne le cerveau – plus vous pensez, plus vous découvrez). Plus vous distillerez la valeur de votre bien, mieux vous pourrez articuler visuellement et verbalement cette valeur, et plus vous serez passionné par ce que vous proposez, plus votre « pitch » sera plausible.

8. Assurez-vous d’obtenir de bonnes critiques pour accélérer vos réservations

J’ai écrit un article sur les critiques ici . Leur importance ne peut être sous-estimée. J’ai vu des annonces relativement nouvelles avec un avis moyen de 6/10 avec 20 avis. Cette propriété ne va pas bien faire à moins qu’ils ne fassent des changements majeurs. Il faut également considérer que si vous êtes une entreprise d’une, deux ou trois propriétés, vous n’aurez pas l’avantage de la reconnaissance de la marque des grandes chaînes hôtelières. La seule chose que vous puissiez faire pour contrer cela est de vous assurer que votre note d’évaluation est époustouflante.

La clé pour obtenir de bonnes critiques est:

  1. Assurez-vous de livrer ce que vous dites que vous faites – cela signifie essentiellement s’assurer que votre propriété correspond à vos photos
  2. Assurez-vous que votre prix reflète ce que vous offrez par rapport à la concurrence
  3. Rendre le processus transparent. Je fais des vidéos pour montrer aux clients comment récupérer leurs clés, où se garer, comment entrer, etc. Cela vous soulage et facilite la tâche des invités.
8 conseils pour obtenir plus de réservations sur booking.com

9. Ne surévaluez pas en basse saison

Si vous recherchez des réservations, en particulier en basse saison, vous devez établir un prix en conséquence. Visez des séjours plus longs en offrant des réductions pour cela. Vous pouvez le faire via votre channel manager ou via l’extranet de booking.com.

N’oubliez pas : chaque nuit non vendue = perte d’argent. Chaque nuit où vous vendez, même si votre marge est minime, ajoute au résultat net.

10. Optimisez votre propriété pour les clients professionnels

La plupart des gens ne prennent pas le temps de segmenter leurs clients et de vraiment comprendre pourquoi chaque client visite. Les voyageurs d’affaires constituent un canal de clientèle extrêmement lucratif. Regardez cette vidéo sur la façon d’attirer plus de voyageurs d’affaires ou consultez cet article.

11. Autres ressources

Nous vous recommandons vivement de consulter également les articles suivants :

Comment obtenir une réservation plus longue pour votre location à court terme

Comment écrire un bon manuel de maison

Comment augmenter votre classement sur Airbnb

Dernières pensées:

Assurez-vous que la façon dont vous envisagez les prix est basée sur la concurrence sur le marché. L’invité peut-il en avoir plus ou moins pour son argent en restant avec vous ? Par exemple, si un client réserve pour 6 personnes, le prix s’il séjourne dans des chambres doubles au Hilton sera de 3 x le prix d’une chambre double. Chargez-vous autant ou moins? Je suppose que c’est souvent moins. Mais en réalité, au Hilton, ils n’auront pas de cuisine, de salle à manger et de salon, et ils n’auront peut-être pas de chambres côte à côte (ce qui peut être souhaitable dans le cas d’une famille). Dans votre propriété (si vous pouvez l’offrir), les clients recevront tous ces avantages supplémentaires, alors ne vous sous-estimez pas. Si la saison/le marché est bon, fixez-vous le prix le plus élevé possible.

Regardons un exemple concret auquel la plupart des gens peuvent s’identifier :

Si vous regardez le prix d’un billet British Airways Club Class de Londres à New York en aller-retour, en basse saison ou lorsqu’ils bénéficient de fortes réductions, vous pouvez vous procurer un billet pour seulement 1 500 $ ! Cependant, si vous essayez de réserver le même billet en haute saison ou à la dernière minute, vous pourriez bien finir par payer 7 000 $ de retour.

Il en va exactement de même pour les prix des hôtels ou des appartements. Arrêtez de vous demander si votre prix “en vaut la peine” et commencez à penser au marché en termes d’offre et de demande, et si vous avez une propriété de qualité, n’ayez pas peur de fixer le prix en conséquence.

N’oubliez pas la chose numéro 1 qui fait que les gens d’affaires réussissent ou échouent : la peur.

questions connexes

Q : Qu’est-ce que le programme de partenariat privilégié ?

R : Il s’agit d’un programme auquel certaines propriétés qui répondent aux critères de booking.com peuvent participer. Essentiellement, cela vous donne un signe “pouce en l’air” sur les listes de booking.com et améliore également votre classement dans les listes, en échange d’un peu plus de commission.

8 conseils pour obtenir plus de réservations sur booking.com

Q : Tout le monde peut-il rejoindre le programme de partenariat privilégié ?

R : Non ! Il est en fait assez difficile de s’y joindre, et malgré une note moyenne de 9,6, il a fallu beaucoup de temps pour comprendre le système sous-jacent. Et voici l’astuce : oui, vous avez besoin de bonnes critiques, mais vous devez également utiliser les outils de vente de booking.com, comme les promotions saisonnières, etc. Une fois que nous avons commencé à utiliser ces outils, nous avons pu nous joindre assez rapidement.

Q : Comment puis-je augmenter mes prix sur booking.com ?

Il existe divers autres outils que vous pouvez utiliser en fonction de la demande, de la période de l’année, etc. Un important est d’ajouter des frais de nettoyage. Maintenant, je ne l’ai pas tout le temps, mais je le fais pendant les saisons de demande clés, et cela peut ajouter jusqu’à 40 $ par nuit à la valeur des réservations.

Assurez-vous également d’utiliser une tarification basée sur l’occupation. Cela signifie que plus il y a de personnes qui restent, plus le prix que vous facturez est élevé ; et assurez-vous que les augmentations pour plus de personnes sont assez substantielles :

Par exemple, si votre prix pour deux personnes (c’est-à-dire une chambre) pour une nuit est de 100 $, le prix pour 3 personnes (c’est-à-dire une chambre supplémentaire) devrait être d’au moins 150 $ – il s’agit en fait d’une réduction de 50 % sur une chambre supplémentaire de toute façon ( si une chambre coûte 100 $, alors assurez-vous de facturer au moins 150 $ sinon plus).

Q : Comment puis-je gagner plus d’argent avec ma location à court terme ?

R : Il y a une tonne de choses que vous pouvez faire. J’ai écrit un article sur ce sujet ici et un autre article ici sur Comment gagner plus d’argent avec votre location Airbnb .

Q : Comment puis-je obtenir de bonnes critiques sur booking.com ?

Essentiellement, dépassez ce que vous promettez. Communiquez bien et optimisez votre tarification. Vous pouvez lire un article sur ce sujet ici .

Click Here To Get Your Free Profit Tracker

Tony Russell

Keep Reading